Du 22 au 28 Juin 2022 se déroule à Lomé, la deuxième édition de « La Semaine du e-commerce », une initiative de l’association d’impact social « TOGO PRIDE » placée sous le thème : « Commerce électronique au Togo, défis et opportunités à l’ère de la relance post-Covid19 ».
Destiné à vulgariser le commerce électronique au Togo, la présente édition rassemblera durant une semaine, plateformes e-commerce, structures de livraisons et intégrateurs de solutions de payement, autour des questions liées à l’écosystème du e-commerce Togolais.
Notons que cette édition 2022 se déroulera en trois volets.
Une première phase, du 22 au 24 juin dédiée aux formations et panels sur les défis et opportunités dans le numérique et le professionnalisme des acteurs pour plus de performances dans le secteur du e-commerce.
Une « journée salon » prévue le 25 juin dédiée aux expos, réseautage, marketing, promotions et diverses actions commerciales.
Enfin, une dernière phase du 26 au 28, consacrée aux transactions commerciales en ligne suivie de livraisons gratuites.
En termes d’audience, environ 300 personnes sont attendues en présentiel et 3000 en distanciel.
En définitif cette deuxième édition sera une nouvelle opportunité pour sensibiliser les populations à la pratique du e-commerce et offrir non seulement de la visibilité aux acteurs de l’écosystème mais surtout accroître leurs trafic et leurs chiffres d’affaires.