slideshow
LES FILIÈRES AGRICOLES BIOLOGIQUES AU CENTRE DES PRÉOCCUPATIONS AU TOGO.

Sous l’initiative du ministère de l’agriculture, de la production halieutique et animale, les protagonistes des chaînes de valeurs biologiques, les structures publiques d’accompagnement ainsi que les partenaires en développement se sont retrouvés ce 30 janvier 2020 à l’amphi du Centre Administratif de Lomé en une séance de travail sur les projets d’investissement et les initiatives déterminantes en faveur du développement des filières agricoles biologiques.

Ayant pour objectif d’identifier et de disposer des plans d’affaires sur les différents projets à financer dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie nationale de développement des filières agricoles biologiques, il est essentiellement question à travers cette rencontre de s’approprier des opportunités d’accompagnement offertes par le MIFA, le COLEACP et d’autres acteurs majeurs intervenant dans le secteur des filières biologiques ; d’identifier les projets à mettre en œuvre et d’apprécier le niveau d’avancement.

Parvenir à une démocratisation de la certification pour des zones de productions de même que pour des groupes d’acteurs est donc le défi majeur à relever. Ainsi pour y arriver et se doter d’une approche de solution durable et intégrée, le soutien du COLECAP et de la GIZ s’avérera bien déterminant.

Concrètement, il est question à travers cette séance, de se doter des moyens clés pour renforcer les actions de croissances des filières biologiques, une démarche qui bien évidemment s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de l’offensive 500 000 hectares, une déclinaison du Plan National de Développement (PND).


connectez-vous !

0 Commentaire


Mon Espace membre