slideshow


L'affichage public du savoir faire démarre en 2004.Une chanson intitulée « Tell me why » atterrit sur les ondes de radio. Omar B vient de faire son apparition dans le cercle très restreint des chanteurs R&b au Togo.1er single au succès mitigé; et retour à la case école de la musique , avant de revenir écrire une des plus belle page de l'histoire du R&b au Togo.

Le succès fulgurant de ses œuvres livrées au public à partir de 2009, le porte au firmament des grandes signatures artistiques. OMAR B profite du coup de projecteur pour éclater à la face d’un grand public. L’album « Améssiamé » est mise en orbite en 2010, et parachève l’écriture d’un nom à grande résonance dans le livre de la musique togolaise. L’opus, le 1er de sa carrière, étale majestueusement des chefs d’œuvres.Améssiamé, Ma préférée, Obé, Ogba, Trova. Des désormais classiques qui conduisent simplement l’artiste sur le toit du hip hop togolais. 

La musique d’ OMAR B est une alchimie sonore portée par une voix chaleureuse, suave, qui dit des textes agréablement bien écrits, et surtout, bien pensés. L’ensemble est transporté par une musique révélatrice d’un certains état d’esprit qui contamine joyeusement. Les notes et mélodies mettent à nue un talent manifeste, reconnu par les critiques.
Une voix mature, témoin des années de travail accomplies par l’artiste. Une voix qui visite aussi bien les mélodies soft qui nous bercent de chants d’amour, que des vibes associées à des rythmes endiablés et déchainés.Le fond musical a un doigté clair. Une précision des « frappes » qui positionne le chant dans son environnement. Une harmonie en fusion avec les thèmes choisis. La musique de OMAR B, nous parle tout simplement.

OMAR B, le chorégraphe et le peintre
Le dicton le dit si bien, jamais un sans deux. Et pour être complet, l’artiste multiplie les savoirs. Fin danseur, il est aussi chorégraphe. OMAR imagine et met en scène toutes les chorégraphies de ses clips et de ses prestations scéniques. OMAR B, toujours en héritier, apprend de son oncle l’art de la peinture. Cette facette de son champ artistique, reste un hobby pour l’artiste qui met ce talent beaucoup plus au service de ses proches;

Détails

NO CONDITION IS PERMANENT
Artiste : OMAR B
Titre: TOUKADA

Genre musical : Rn'b

Lundi 09 Mars 2015 à 09:41
connectez-vous !

0 Commentaire

    DANS LA COUR DES GRANDS

    Quand il faut parler de la musique togolaise, on ne manquera jamais de citer certains noms parmi lesquels AGBOTI YAO MAWUENA. Cet artiste passionné fait partie de la horde des talentueux dont la musique a su survivre dans le temps. Natif de jeudi, Togolais et baptisé le « Roi du Sogo », AGBOTI Yao Mawuena s’est rendu populaire dans les années 1…

    Lire la suite...

    Lundi 30 Mars 2015 à 11:58

    MON PAYS

    Nous venons du Togo, nous sommes Togolais et ça, même l’acquisition d’une nationalité étrangère ne pourrait l’effacer de la nature. « On ne renie pas sa patrie ; On apprécie ce qu’on a et on en prend soin ; Togolais aimons nous les uns et les autres ; les hommes font un pays et non les ethnies » Ex membre du groupe Face2Face, SETHLO CHAMPION…

    Lire la suite...

    Mardi 23 Août 2016 à 08:15

    CAPITAINE MARIUS fête son tour

    Une mélodie pour se réjouir de son temps, sa victoire, son tour. Comme quoi, à chacun son tour Capitaine Marius chante Youpi en célébrant son moment et souhaite de même pour ses compatriotes. “Ne cherchez pas loin ce que vous avez plus prêt“

    Lire la suite...

    Vendredi 22 Avril 2016 à 07:29

    L'HOMME ET SA CAMERA

      Il s’appelle Folly KOUMOUGANH. Sa profession première est la prise de captures de tout ce qu’il juge beau et valorisant. La photographie est plus qu’une passion pour Folly. Vivant de cela, il ne manque pas d’occasion pour exposer ses œuvres au prix parfois perçu comme élevé.  A la question de savoir pourquoi vendre si chers ses tableaux…

    Lire la suite...

    Lundi 07 Décembre 2015 à 09:18

    Togo : "La Madré", 1er album féminin de Rap est désormais dans les bacs

    L’artiste rappeuse Flash Marley a officiellement lancé le 2 novembre 2019 à l’Institut Français de Lomé, « La Madré », son tout premier album de Hip-Hop. La cérémonie s’est déroulée devant la presse et en présence de plusieurs artistes de la chanson togolaise.  De son vrai nom MAGLODJI Sitsofé Judith à l’état-civil, Flash Marley est la première…

    Lire la suite...

    Vendredi 08 Novembre 2019 à 09:02

    Laisse-moi t’aimer – Eyram’s SOVI

    Sorti depuis le 13 février dernier, « Laisse-moi t'aimer » est le nouveau morceau du jeune artiste Eyram’s SOVI, l’une des voix angéliques de la musique togolaise. Véritable mélodie pour souhaiter à tous les amoureux une joyeuse fête de la Saint Valentin, « Laisse-moi t’aimer » est une belle invitation à tous ceux qui aspirent à l'amour en coup…

    Lire la suite...

    Lundi 17 Février 2020 à 10:40

Mon Espace membre