slideshow
Open Skies : Bientôt des vols transatlantiques USA-Togo

Débuté en 2012, l’accord de l’ouverture réciproque de l’espace aérien entre le Togo et les USA a finalement été signé le lundi 06 avril dernier à Lomé.

Paraphé par le ministre togolais des Affaires Etrangères et de la Coopération, Robert Dussey et  l’ambassadeur des USA au Togo, Robert E. Whitehead, cet accord concède aux deux (2) pays des droits d’exploitation de transport aérien international par les compagnies aériennes nationales.

Le Togo rejoint ainsi la liste des vingt-six pays africains dont le Bénin et le Ghana.

Robert E. Whitehead a souligné que cet accord constitue une étape importante dans la réalisation des objectifs du gouvernement américain visant à améliorer le climat des investissements et à soutenir le développement économique au Togo.

Des opérations de fret en provenant des USA sont attendues prochainement à l’Aéroport International Gnassingbé Eyadema de Lomé.

La modernisation, l’augmentation des capacités et la certification de l’AIGE en sont pour quelque chose dans cet accord.

Dans un futur très proche, la nouvelle aérogare de l’AIGE ouvrira ses portes aux passagers du monde entier.

La compagnie aérienne panafricaine Asky faisant de Lomé son hub, l’AIGE est devenu une plaque tournante du transport aérien de l’Afrique occidentale et centrale.


connectez-vous !

0 Commentaire


Mon Espace membre