Le Togo est et sera ce que nous ferons de lui. Faites donc attention aux affirmations dans le genre de « Ce pays n’évoluera jamais » « Jeter un sachet dans la rue ne rendra pas la ville toute entière sale, d’autres font pire ». Dans le même sens avez-vous vu « Une moto avec trois passagers en plus du conducteur » ou « Transporter de lourds sacs de charbon à l’arrière d’une moto » ? Si vous êtes au Togo ceci est monnaie courante ; pour les autres Cyrille AMETEPE sera ravi de vous montrer ces clichés.
« Togolais vient bâtissons la cité », la dernière phrase du premier couplet de l’hymne national nous invite tous à apporter notre pierre à la construction de notre patrie. Cyrille AMETEPE a choisi pour sa part de lutter pour le civisme et la citoyenneté, des valeurs à graver dans le cœur de chaque citoyen.
Titulaire d’une maitrise en gestion option marketing et d’un master en marketing et communication, Essénam Tété Kossi AMETEPE à l’état civil est aujourd’hui spécialiste en éducation civique. Président de l’Observatoire Togolais de la Citoyenneté et du Développement et initiateur de l’événement « La nuit du civisme et du patriotisme » en Août 2014 au Togo, il est depuis Décembre 2014 à la tête de la Ligue du Civisme Panafricain. Le Ghana accueillera bientôt « Citizenship and Patriotism Night » la version anglaise de la Nuit du Civisme.
Un drapeau togolais au coup, voilà comment vous reconnaitrez ce jeune dynamique et determiné dont nous vous parlons. Il fallait que quelqu’un se décide à faire cette bataille, il était temps que l’on puisse se dire certaines vérités en face, Cyrille, merci de montrer la voie. Suivez-le sur Facebook via ce lien CYRILLE AMETEPE.