Agée de 29 ans et basée à Lomé, SOKPOH Elotodé est une jeune artiste plasticienne et peintre togolaise. Elle dispose de sa propre galerie d’art et, se déclare volontiers féministe. Son travail porte essentiellement sur la féminité, les figures féminines, la sensualité et la beauté. Dans une recherche à la fois esthétique et émotionnelle, Elotodé SOKPOH saisit l’infinie beauté des femmes dans des créations résolument contemporaines. Ses œuvres sont le fruit de techniques variées (le portrait en abstrait à l’acrylique, le collage) et d’influences fortes. L’impressionnisme et l’expressionnisme sont d'ailleurs ses courants artistiques de prédilection.
À travers ses peintures en acrylique sur toile, l’artiste peint les aléas de la vie en décalé et en pureté pour dégager des pans esthétiques et émotionnels insoupçonnés. Au-delà de son engagement pour la beauté de la femme, l’artiste peint également la réalité en se basant sur sa propre expérience.
Déjà dès, le 05 août dernier et ce jusqu’au 1er octobre 2020, elle a commencé à l’hôtel ONOMO de Lomé, sa troisième exposition-vernissage. Placée sous le thème : « Féminité et beauté », cette exposition d’arts plastiques se veut une occasion offerte à la jeune artiste de faire découvrir ses tableaux et créations inédits avec l’appui du groupe ONOMO à travers son label « ONOMO Africa’s Finest », dont la vision est de mettre en valeur l’art et la culture africains.