slideshow
Togo/Coronavirus : Quel impact sur les femmes dans le secteur agricole

Le Ministre de l’Agriculture, de la production animale et halieutique M. Noel Koutéra BATAKA était à travers une vidéo-conférence, l’invité spécial dans le débat sur la thématique de l’impact du Covid19 sur le genre féminin présenté par Anne Marie du Cap Vert.

Au terme des échanges, on retient de la part du ministre en réponse au thème du débat qu’au Togo :

  • Les femmes sont en train de transformer l’agriculture pour la rendre plus résiliente et plus durable. Avec les projets inscrits dans le PNIASAN, elles ont bénéficié des formations sur des pratiques agricoles adaptées aux enjeux du changement climatique.
  • Elles sont aujourd’hui à la tête d’exploitations florissantes et durable
  • Les femmes représentent 80% des acteurs dans la chaîne de commercialisation, de transport et de transformation des produits agricoles et sont plus impactées par la situation actuelle.

Il a par ailleurs, démontré que le gouvernement togolais tout en se souciant de la question de la femme a mis en place des programmes et politiques qui permettront de soulager cette couche de la population, bien que nous ne sommes pas en situation de confinement.

Avant d'étaler les différentes mesures prises pour soulager les couches vulnérables, les agriculteurs etc. au rang desquelles figurent :

  • La création d'une demande nationale (NOVISSI) ;
  • L’investissement dans les aménagements et les Kits d’irrigation ;
  • La création d'une bourse agricole et...

connectez-vous !

0 Commentaire


Mon Espace membre