slideshow
Togo : l’ATAC prend déjà des dispositions pour la bonne tenue de la prochaine édition du FESDOB

Pour mieux organiser et réussir la prochaine édition du Festival du Film Documentaire de Blitta (FESDOB) qui se tiendra en 2020, l’Association Terre des Arts et de la Culture (ATAC) a initié une rencontre avec ses membres et une dizaine de cinéastes et réalisateurs, en vue de les outiller aux techniques de scénarisation documentaire. 

Ces derniers vont être instruits sur l’écriture d’un scénario de film documentaire, les techniques à prendre en compte pour réussir un bon film documentaire, notamment du scénario à la production, en passant par la réalisation et toutes ses étapes.

L’atelier résidence organisé pour outiller les cinéastes et réalisateurs, se terminera par la sortie d’un film. En effet, l’objectif visé est de permettre à tous les participants d’être en mesure de réaliser des films qui répondent aux normes internationales en vigueur. 

« Nous parlons de professionnalisation du secteur, parce que quand vous arriver dans d’autres pays, quand vous voyez des films, en matière de documentaire nous réalisons qu’il y a un gros amalgame entre le documentaire de création et le reportage. Et donc, nous voulons désormais que quand on parle de film documentaire de création, que nous sachions exactement les outils, les clés pour produire un bon film documentaire. Cela passe d’abord par une recherche documentaire, un bon scénario et ensuite une recherche de financement et une réalisation avant de passer à la post production pour avoir un bon produit. Il s’agit vraiment de construire une idée et aller jusqu’au bout de cette idée-là, en mettant tous les ingrédients créatifs qu’il faut » a laissé entendre la déléguée générale de l’ATAC Kossa Lelly Gbouhi

Rappelons qu’outre la formation des cinéastes, des membres de l’Association Terre des Arts et de la Culture (ATAC) seront aussi formés.


connectez-vous !

0 Commentaire

    L'ENSEMBLE CULTUREL LES GRIOTS NOIRS DU TOGO

    Depuis 1998, année de sa création par ATTIDOKPO Koffi Mawoutor dit Mario, l’Ensemble Culturel LES GRIOTS NOIRS DU TOGO décida de donner un souffle nouveau à la « Culture Africaine » en optant pour la recherche basée sur un mélange du traditionnel et du moderne dans ses créations. LES GRIOTS NOIRS DU TOGO regroupent :    Une compagnie de Théâtre …

    Lire la suite...

    Lundi 08 Septembre 2014 à 04:29

    Projet Give ThemAsmile

    Dans le but de soutenir l’éducation scolaire des enfants démunis et orphelins à la prochaine rentrée académique 2019-2020, Gabine AMOUSSOU, présentatrice télé et ses partenaires ont initié le projet Give ThemAsmile. Give ThemAsmile est un projet qui entend mener des actions caritatives en faveur des orphelins et des enfants démunis à travers un…

    Lire la suite...

    Lundi 26 Août 2019 à 12:40

    2ème Edition du Forum partenariats public-privé (PPP)

    « Une initiative qui entend révolutionner le secteur agricole en Afrique » Initié par le Centre international de la formation professionnelle continue, la société Trainis en partenariat avec le Club PPP Med Afrique, organisent la 2ème édition du Forum partenariats public-privé (PPP), laquelle s’ouvrira du 12 au 13 novembre 2018 à Casablanca, au…

    Lire la suite...

    Lundi 22 Octobre 2018 à 18:00

    LIQUEUR DE SOUCHET AU LAIT

    Source de bien-être, le souchet possède de nombreuses vertus pour la santé car il est très riche en fibres et facilite la digestion et le transit intestinal. C’est également un anti-oxydant car il contient de la vitamine E. Très riche en minéraux (potassium, calcium, magnésium et phosphore) et en acides gras, le souchet détient une forte teneur en…

    Lire la suite...

    Mercredi 13 Mars 2019 à 09:50

    Mais d'où vient Valentine Alvares?

    Valentine Alvares sort son nouveau single accompagné d'un clip tourné sur les hauteurs de Kpalimé."D'où je viens" raconte la vie d'une jeune fille togolaise, ses peines et ses espoirs, partagée entre la fierté de ses racines et les désir d'un ailleurs meilleurs. Sous la houlette de la société de production "àprésent" le clip est mis en image pa…

    Lire la suite...

    Lundi 23 Novembre 2015 à 09:06

    "SOLIM"...Made In Togo y sera

    SOLIM vient de terminer ses études à l’université de la capitale et décide de retourner à KAVETA sa ville natale. Au cours du voyage, il fait la rencontre de SIKA dont il tombe amoureux. Pour occuper ses vacances, SOLIM participe a la rédaction de la revue chrétienne de l’église catholique de KAVETA. Sur proposition de SIKA, il publie une histoire…

    Lire la suite...

    Jeudi 14 Avril 2016 à 06:41


Mon Espace membre