slideshow
Togo : la 1ère édition du « Salon des Jeunes Entrepreneur » est prévue pour ce 15 et 16 novembre 2019

L’échéance est presque à terme. Il ne s’agit plus qu’une question d’heures. La 1ère édition du « Salon des Jeunes Entrepreneurs » débute à Lomé ce 15 et 16 novembre 2019 à Canal Olympia Godopé.

Avec pour thème « l’entrepreneuriat : comment passer du rêve à la réalité ? », le salon se veut être un cadre idéal à l’éclosion et à l’envol des projets des jeunes entrepreneurs.

À cet effet, cette édition vise à promouvoir l’entrepreneuriat, à travers la mise en lumière des opportunités d’affaires dans chaque secteur cible, et des ateliers de formations pour amorcer la création de start-ups des porteurs de projets.

Ce salon permettra en outre la création d’opportunités d’affaires pour les start-ups et les porteurs de projet, et servira à faire la promotion des néo-entrepreneurs à la quête de financement. Plusieurs secteurs d’activités sont ciblés lors de cette édition, il s’agit notamment du numérique et des nouvelles technologies, du marketing et communication, de la culture, de l’agroalimentaire, de l’énergie et de la formation.

À en croire les organisateurs, le cadre d’échanges qu’offre le salon permettra de mettre en relief les pistes d’opportunités au Togo à travers les axes stratégiques du Plan National de Développement 2018- 2022 et contribuer ainsi à la transformation structurelle de l’économie pour une croissance forte, durable, résiliente, inclusive, créatrice d’emplois décents pour tous et induisant l’amélioration du bien-être social. 

Notons que ce salon des jeunes entrepreneurs vient à point nommé, renforcer la volonté manifestée par le gouvernement de réduire un tant soit peu le taux de chômage en favorisant l’entrepreneuriat des jeunes.


connectez-vous !

0 Commentaire


Mon Espace membre