slideshow
Togo : pose des balises pour la constitution d’un véritable incubateur de jeunes entrepreneurs

La conférence sur le leadership entrepreneurial des femmes s’est tenue ce samedi 1er février 2020 à la grande salle de conférence du Ministère de la santé à Lomé.

Placée sous le thème « la dimension spirituelle de la réussite entrepreneuriale », la conférence est organisée sous le haut parrainage du Ministère de l'agriculture, de la production animale et halieutique (Mapah) et vise à constituer un véritable incubateur de jeunes entrepreneurs à travers un changement de mentalité.

À cet effet, les élèves des collèges et lycées de Lomé, les étudiantes des différentes universités et établissements d’enseignement supérieur, les jeunes entrepreneurs et les jeunes sans emplois ont été édifiés sur des thématiques pertinentes comme la dimension spirituelle de la réussite entrepreneuriale, le leader et la formation scolaire, le leader et le plan de réussite annuel et enfin sur comment devenir une personne d’influence.

Par ailleurs, la promotrice de l’événement en la personne de Me BASSELEY Marie, n’a pas manqué d’exhorter et d’inviter les jeunes à un changement de mentalité, en encourageant surtout la gente féminine à entreprendre, à oser pour ainsi impacter positivement la société.

Ensuite, M. KPADENOU Anani Kodjogan, Directeur des filières végétales et représentant du Mapah saisi cette aubaine pour faire ressortir les différentes opportunités que présente le secteur agricole. 

En effet, cette activité contribuera à éveiller, chez ces jeunes de tous les programmes d’études, une passion pour le développement de projets de différentes natures leur permettant de développer des compétences profitables non seulement en tant que futur entrepreneur, mais également comme citoyen engagé dans la société.


connectez-vous !

0 Commentaire


Mon Espace membre