slideshow
« UN ECOLIER, DEUX ARBRES », l’association Culture, Paix et Développement est dans l'action

« Un écolier, deux arbres » est un projet qui a été lancé depuis le 2 juin 2018 à l’EPP Aloba dans le canton d’Agbandè-Yaka dans la préfecture de Doufelgou à Niamtougou. Initié par l’association Culture, Paix et Développement (CPD) dans le cadre du Festival des Arts de Défalé (FADEF), le projet vise à sensibiliser les élèves du Togo sur les enjeux du changement climatique et plus spécifiquement à propos des avantages qui découlent du reboisement en milieu scolaire notamment pour la ville de Niamtougou.

Juste après la première phase du projet qui a consisté à faire le reboisement, l’association Culture, Paix et Développement (CPD) a procédé les 26 et 27 septembre dernier au lancement de la deuxième phase pilote. Présidée par le Secrétaire Général de la préfecture, représentant Monsieur le Préfet de Doufelgou, cette phase est marquée par la distribution de kits scolaires aux écoles et aux écoliers concernés par le projet.

Au total, ce sont 200 écoliers issus de 4 écoles de la localité à avoir bénéficié de 698 kits scolaires lors de la rentrée scolaire 2018-2019. Il s’agit de l’EPP ALOBA d’Agbandé-Yaka, l’EPP CENTRALE de Pouda, l’EPP NACOCO de Tchoré et l’EPP ADELO de Défalé. Cependant, vue le nombre d’écoliers nécessiteux et les difficultés qu’ont les parents en ce début de la reprise des classes, les Directeurs d’écoles ont plaidé pour plus de générosité de la part de CPD, après avoir remercié l’Association pour son engagement aux côtés des écoliers de la localité.

Notons qu'il s'agit de la deuxième année consécutive que CDP procède à cet assistance à l'endroit des écoliers avec l’appui de certaines Sociétés notamment la SABER, TOGO-CELLULAIRE, COTEC et FADEF que la Coordination du CPD remercie au passage. L'objectif poursuivi étant d'atteindre 2000 bénéficiaires à travers toute la préfecture de Doufelgou, le CPD devra compter sur ses partenaires pour l'atteinte dudit objectif.

Aussi est-il important de rappeler que l'Association est porteuse d'autres projets tout aussi louables notamment le "FADEF", un festival des arts pour la Paix et développement; et "TOGO TRIP", une aventure à la découverte du TOGO, de son patrimoine culturel et architectural.

De telles initiatives méritent d’être encouragées afin de renforcer les efforts menés par l’Etat pour l’amélioration du secteur de l’éducation, de la culture et du tourisme au Togo.


connectez-vous !

1 Commentaires

Par : rachellez on 14/7/19

Super


    WAHH: We Are Hip Hop

    WAHH est une plateforme de promotion de la culture Hip Hop. Avec la conviction que le Hip Hop libère et épanouit la jeunesse Togolaise,    WAHH propose au public,chaque 2 mois, des prestations scéniques de qualité. WAHH vient pour opérer un changement de mentalité, offrir une scène aux acteurs qui sont restés fidèles à cette culture.    …

    Lire la suite...

    Dimanche 11 Septembre 2016 à 20:29

    UNE FEMME A DECOUVRIR

    Dolibe TABIOU épouse IBRAHIMA, est journaliste à la Télévision Togolaise (TVT) depuis 1992. Elle est nantie d’un DESS en Information Communication (Editions Multimédia) au CUEJ à Strasbourg en France, d’une Maîtrise en Sciences de l’Education et d’une Licence en Anglais à l’Université du Benin, actuelle Université de Lomé. Dolibe a été présenta…

    Lire la suite...

    Jeudi 19 Mars 2015 à 09:49

    Kafrikartdesign, un atelier de sculpture et de peinture au Togo

    Kafrikartdesign est un atelier de sculpture et de peinture à Adidogomé un quartier périphérique de Lomé-Togo. A Kafrikartdesign, nous trouverons de  différentes gammes de sculptures et de peintures. Kafrikartdesign  fabrique des boucles d’oreilles faites en bois d’ébènes et en pierres précieuses. De même nous y trouverons des bracelets e…

    Lire la suite...

    Mardi 25 Août 2015 à 11:24

    La déméninge: DANIEL LAWSON-BODY

    La Déméninge parle de passion amoureuse, de vie de couple et de ce qu'il y a de plaisirs érotiques, de la vie en général et des pièges, bref des difficultés quotidiennes, des réussites et des échecs de la vie, de l'espoir dont il faut s'armer.

    Lire la suite...

    Mardi 14 Octobre 2014 à 08:03

    ENTREPRENDRE AU TOGO FORUM

    EN BREF: Du 06 au 14 décembre 2014 4 villes, Dapong, Kara, Atapkamé, Lomé 300 projets anakysés 12 projets retenus 4 lauréats Les jeunes entrepreneurs sont unanimes: "Il faut donner de l'importance aux produits et services MADE IN TOGO, et surtout "consommer togolais" pour créer de la richesse au Togo". Rendez-vous en 2015 pou…

    Lire la suite...

    Mercredi 26 Novembre 2014 à 12:13

    FOUFOUMIX: LA MACHINE A FOUFOU "Made in Togo"

    Le Fufumix, l’invention du Togolais électronicien Logou Minsob permet d’obtenir du foufou (plat africain à base de tubercules) en 8 minutes. Avant la création de cette petite machine,  les tubercules (ignames, maniocs …) étaient pilés généralement par des femmes dans des conditions pénibles et sans hygiène.  Foufoumix la première des inventions …

    Lire la suite...

    Vendredi 21 Novembre 2014 à 10:18


Mon Espace membre