slideshow
L’AFRIQUE D’ABORD

Détails

Oeuvre: L’AFRIQUE D’ABORD
Auteur : Koffi Gbondjidè Gervais DJONDO
Genre: Oeuvre littéraire
Edition: Présence Africaine

Publiée le 04 juillet 2019 aux éditions Présence Africaine à Paris, L’Afrique d’abord, Africa First est une œuvre littéraire de Koffi Gbondjidè Gervais DJONDO, économiste togolais et pionnier de l’entrepreneuriat africain.

Préfacé par Donald KABERUKA, ancien président de la Banque Africaine de Développement (BAD) et Arnold EKPE, ancien directeur général du groupe ECOBANK, L’Afrique d’abord, Africa First est un dense ouvrage à travers lequel l’auteur démontre à ses lecteurs en quel sens l’unité des Etats d’Afrique au sein d’une seule entité valorise le commerce interafricain qui contribue à la réussite et suscite le respect.

L’ouvrage se veut également une invitation que l’auteur âgé aujourd’hui de 85 ans et soucieux de partager sa contribution au développement économique du continent, lance à tous les jeunes en quête de modèles, à s’inspirer de ses idées et de sa riche expérience pour bâtir l’Afrique.

Pour rappel, Koffi Gbondjidè Gervais DJONDO est l’un des acteurs du succès africain et du panafricanisme économique. Visionnaire et homme de rigueur de nature, il était président de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo. Il est co-fondateur et président honoraire d’Ecobank Transnational Incorporated (ETI), la première institution bancaire panafricaine. En 2010, il fonda la compagnie aérienne panafricaine ASKY dont il est l’actuel président du conseil d’administration.

Vivement qu'Africa First contribue à faire répandre la philosophie de son auteur à travers tout le continent et inciter la jeunesse à parvenir à quelques choses de meilleur.

Mercredi 02 Octobre 2019 à 16:27
connectez-vous !

0 Commentaire

    Mirage quand les lueurs s'estompent

    Ce roman est un regard critique sur un phénomène de société que connaît le monde de nos jours, le plus dur des supplices : l'enfer que l'on se crée au pays des autres, loin de son paradis natal, à la recherche du bonheur. Les illusions nous emmènent loin, très loin et se jouent de nous en se transformant en cauchemar sans fin quand les lueurs s'es…

    Lire la suite...

    La loi du bouc émissaire

    Monique Gauthier, chef du Rassemblement Populaire pour le Changement, rêve depuis une dizaine d’années de devenir la première femme présidente en France. Patiemment, la « Communauté », une secte religieuse satanique qu’elle dirige avec l’aide de personnalités importantes (avocats, juges et professeurs entre autres) de Strasbourg, infiltre toutes l…

    Lire la suite...

    Lettre ouverte à l’Afrique cinquantenaire

    Mère-Afrique, en route vers la démocratie, depuis les années 90, semble être perdue. Elle erre en dehors du chemin et en est toujours à choisir – sans savoir comment – entre le droit à l’alternance et le devoir de nationalisme. Comme si, sous les tropiques, les deux sont inconciliables. Vingt bonnes années après la vague des euphories démocratique…

    Lire la suite...

    ENTREPRENDRE SA VIE

    « ENTREPRENDRE SA VIE » Vous n’êtes pas un hasard. Vous êtes né pour une raison donnée. Vous avez quelque chose en vous dont ce monde a besoin. Votre préoccupation majeure doit être de devenir qui vous êtes appelé à être parce que votre vie compte. Votre vie est la meilleure entreprise que vous devez gérez. Ce livre d’Ignace Atsu AGBAKLA per…

    Lire la suite...

    Dans les mêlées II, où va la littérature Togolaise

    Cet essai approche, de façon très originale, le champ littéraire togolais que l’auteur analyse jusque dans ses menus détails avec un style direct qui a pour heureuse finalité de susciter débats et réflexions ! Débat autour des interrogations essentielles sur  la littérature togolaise. Débat aussi autour des problématiques sur la réception des œuvr…

    Lire la suite...

    La Fête des masques

     Carlos s’approcha du cadavre. Répète ce que tu m’as dit Alberta ! Il leva la main et la rabattit avec une extrême violence sur le visage inerte, les yeux toujours clos.  On a perdu sa langue maintenant, hein Alberta ? On a perdu sa langue, ma mignonne ? Il frappa encore et encore. Soudain son sexe se dressa, plus raide que jamais. Il voulu encore…

    Lire la suite...

Mon Espace membre