slideshow
L’AFRIQUE D’ABORD

Détails

Oeuvre: L’AFRIQUE D’ABORD
Auteur : Koffi Gbondjidè Gervais DJONDO
Genre: Oeuvre littéraire
Edition: Présence Africaine

Publiée le 04 juillet 2019 aux éditions Présence Africaine à Paris, L’Afrique d’abord, Africa First est une œuvre littéraire de Koffi Gbondjidè Gervais DJONDO, économiste togolais et pionnier de l’entrepreneuriat africain.

Préfacé par Donald KABERUKA, ancien président de la Banque Africaine de Développement (BAD) et Arnold EKPE, ancien directeur général du groupe ECOBANK, L’Afrique d’abord, Africa First est un dense ouvrage à travers lequel l’auteur démontre à ses lecteurs en quel sens l’unité des Etats d’Afrique au sein d’une seule entité valorise le commerce interafricain qui contribue à la réussite et suscite le respect.

L’ouvrage se veut également une invitation que l’auteur âgé aujourd’hui de 85 ans et soucieux de partager sa contribution au développement économique du continent, lance à tous les jeunes en quête de modèles, à s’inspirer de ses idées et de sa riche expérience pour bâtir l’Afrique.

Pour rappel, Koffi Gbondjidè Gervais DJONDO est l’un des acteurs du succès africain et du panafricanisme économique. Visionnaire et homme de rigueur de nature, il était président de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo. Il est co-fondateur et président honoraire d’Ecobank Transnational Incorporated (ETI), la première institution bancaire panafricaine. En 2010, il fonda la compagnie aérienne panafricaine ASKY dont il est l’actuel président du conseil d’administration.

Vivement qu'Africa First contribue à faire répandre la philosophie de son auteur à travers tout le continent et inciter la jeunesse à parvenir à quelques choses de meilleur.

Mercredi 02 Octobre 2019 à 16:27
connectez-vous !

0 Commentaire

    L'ombre des choses à venir

    Lorsque les dimensions du monde se ramènent à celles d’une cellule. Lorsque le temps qui reste avant de comprendre se réduit à une nuit, une seule, durant laquelle un tout jeune homme nous souffle à voix basse une enfance sortie des âges archaïques. Et lorsqu’un père trop longtemps attendu, un père revenu du bagne, devenu bien malgré lui un héros,…

    Lire la suite...

    SENTEURS DES FLEURS FANEES

    Publié aux Editions Awoudy « Senteurs des fleurs fanées » est un recueil de poème écrit par le jeune blogueur et poète togolais Guillaume DJONDO. Ouvrage de 95 pages et composé de 48 poèmes dont entre autre  « la prunelle de mes yeux » « à dieu » et « un amour virtuel », il a été porté à la connaissance du public le 07 mars 2018 à Lomé. Dans ce re…

    Lire la suite...

    L'incarcéré

    Face à une Afrique à construire, où le rôle sensibilisateur et promoteur de l'écrivain est capital, Sénam ne transige pas avec sa prise de position sociopolitique. Et c'est en vain que son compatriote et ami, Adri, tente, tout au long de leur séjour estudiantin à Paris et de leur vie professionnelle à leur retour à leur bercail, de l'influencer af…

    Lire la suite...

    La Fabrique de cérémonies

    Inventif et jubilatoire, le roman fouille la question de l'identité comme on mettrait au jour un charnier : rien de ce qui porte un nom n'est vraiment tangible. L'identité des peuples, celle des sexes (le voisin parisien d'Edgar est un travesti), la paternité réelle ou supposée, les forces secrètes, la langue même qui devrait servir à traduire Pou…

    Lire la suite...

    Les ronces de l'amour

    Jonas, riche homme d’affaires, vient de se réveiller d’un coma de plus de 48 heures. Le jour même de son admission à l’hôpital, Mira son épouse avec qui il était séparé depuis un moment s’envolait pour l’Asie. Fort des soupçons de sa sœur Jeannine qui sema en lui le doute, Jonas requit les services d’un détective privé dont les investigations r…

    Lire la suite...

    Un Rêve d’Albatros

    Dans 'Un privé à Bujumbura', un journaliste d'un quotidien américain de Washington part à la recherche de Jacqueline, la correspondante au Burundi de son journal, qui semble avoir disparu. Sur place, il engage un détective privé qui découvre vite qu'elle n'a pas été enlevée comme on le craignait, mais a choisi de se retirer dans un couvent. Elle d…

    Lire la suite...

Mon Espace membre