slideshow
L’AFRIQUE D’ABORD

Détails

Oeuvre: L’AFRIQUE D’ABORD
Auteur : Koffi Gbondjidè Gervais DJONDO
Genre: Oeuvre littéraire
Edition: Présence Africaine

Publiée le 04 juillet 2019 aux éditions Présence Africaine à Paris, L’Afrique d’abord, Africa First est une œuvre littéraire de Koffi Gbondjidè Gervais DJONDO, économiste togolais et pionnier de l’entrepreneuriat africain.

Préfacé par Donald KABERUKA, ancien président de la Banque Africaine de Développement (BAD) et Arnold EKPE, ancien directeur général du groupe ECOBANK, L’Afrique d’abord, Africa First est un dense ouvrage à travers lequel l’auteur démontre à ses lecteurs en quel sens l’unité des Etats d’Afrique au sein d’une seule entité valorise le commerce interafricain qui contribue à la réussite et suscite le respect.

L’ouvrage se veut également une invitation que l’auteur âgé aujourd’hui de 85 ans et soucieux de partager sa contribution au développement économique du continent, lance à tous les jeunes en quête de modèles, à s’inspirer de ses idées et de sa riche expérience pour bâtir l’Afrique.

Pour rappel, Koffi Gbondjidè Gervais DJONDO est l’un des acteurs du succès africain et du panafricanisme économique. Visionnaire et homme de rigueur de nature, il était président de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo. Il est co-fondateur et président honoraire d’Ecobank Transnational Incorporated (ETI), la première institution bancaire panafricaine. En 2010, il fonda la compagnie aérienne panafricaine ASKY dont il est l’actuel président du conseil d’administration.

Vivement qu'Africa First contribue à faire répandre la philosophie de son auteur à travers tout le continent et inciter la jeunesse à parvenir à quelques choses de meilleur.

Mercredi 02 Octobre 2019 à 16:27
connectez-vous !

0 Commentaire

    Le Fratricide de la réforme

    L'Afrique de l'esclavage, de la colonisation et de l'apartheid est tombée encore plus bas : elle est devenue l'Afrique des fratricides où les frères doivent marcher sur les corps de leurs frères pour être mis sur leur piédestal par un peuple qui ne cesse de gémir dans l'ombre. Après L'Elu de la réforme du même auteur, Le Fratricide de la réforme,…

    Lire la suite...

    Esclaves

    1818, Royaume du Danhomé. Un jeune maître des rituels sert avec dévotion son roi et les dieux. Mais son art est impuissant face à la cupidité des hommes. Il ne peut rien contre le maudit esclavagiste portugais Francisco de Souza qui, en dépit des traités d’abolition, se livre à l’honteux commerce. Il n’est pas le seul : sur la triste côte, du terr…

    Lire la suite...

    Un Rêve d’Albatros

    Dans 'Un privé à Bujumbura', un journaliste d'un quotidien américain de Washington part à la recherche de Jacqueline, la correspondante au Burundi de son journal, qui semble avoir disparu. Sur place, il engage un détective privé qui découvre vite qu'elle n'a pas été enlevée comme on le craignait, mais a choisi de se retirer dans un couvent. Elle d…

    Lire la suite...

    Rosées lointaines

    « " La misère embrasse mon pays comme une catin affriolante Et mon pays fornique avec elle, et baigne dans le sang et la fiente ! Je lui baise les pieds et je l’embrasse, la terre qui m’a vu naître, En lui demandant : « Pourquoi donc as-tu donné le sein à ces traitres? » Etudiant en Analyses Bio-médicales à l’Ecole Supérieure des Techn…

    Lire la suite...

    Mirage quand les lueurs s'estompent

    Ce roman est un regard critique sur un phénomène de société que connaît le monde de nos jours, le plus dur des supplices : l'enfer que l'on se crée au pays des autres, loin de son paradis natal, à la recherche du bonheur. Les illusions nous emmènent loin, très loin et se jouent de nous en se transformant en cauchemar sans fin quand les lueurs s'es…

    Lire la suite...

    Parcours de combattant

    Dans l'Etat imaginaire du Kiiguland, coincé entre le Soudan, l'Ouganda, Djibouti et la mer Rouge, un casque bleu français est épris d'Aurore Bitimuku, une belle Kiigulandaise qu'il cherche à faire sortir du pays en guerre. Le dénouement de l'histoire est poignant et tragique. Des sentiments divers comme la peur, le désir et la haine scandent le ré…

    Lire la suite...

Mon Espace membre