slideshow
L’AFRIQUE D’ABORD

Détails

Oeuvre: L’AFRIQUE D’ABORD
Auteur : Koffi Gbondjidè Gervais DJONDO
Genre: Oeuvre littéraire
Edition: Présence Africaine

Publiée le 04 juillet 2019 aux éditions Présence Africaine à Paris, L’Afrique d’abord, Africa First est une œuvre littéraire de Koffi Gbondjidè Gervais DJONDO, économiste togolais et pionnier de l’entrepreneuriat africain.

Préfacé par Donald KABERUKA, ancien président de la Banque Africaine de Développement (BAD) et Arnold EKPE, ancien directeur général du groupe ECOBANK, L’Afrique d’abord, Africa First est un dense ouvrage à travers lequel l’auteur démontre à ses lecteurs en quel sens l’unité des Etats d’Afrique au sein d’une seule entité valorise le commerce interafricain qui contribue à la réussite et suscite le respect.

L’ouvrage se veut également une invitation que l’auteur âgé aujourd’hui de 85 ans et soucieux de partager sa contribution au développement économique du continent, lance à tous les jeunes en quête de modèles, à s’inspirer de ses idées et de sa riche expérience pour bâtir l’Afrique.

Pour rappel, Koffi Gbondjidè Gervais DJONDO est l’un des acteurs du succès africain et du panafricanisme économique. Visionnaire et homme de rigueur de nature, il était président de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo. Il est co-fondateur et président honoraire d’Ecobank Transnational Incorporated (ETI), la première institution bancaire panafricaine. En 2010, il fonda la compagnie aérienne panafricaine ASKY dont il est l’actuel président du conseil d’administration.

Vivement qu'Africa First contribue à faire répandre la philosophie de son auteur à travers tout le continent et inciter la jeunesse à parvenir à quelques choses de meilleur.

Mercredi 02 Octobre 2019 à 16:27
connectez-vous !

0 Commentaire

    Territoires du nord

    A Dapaong, le gérant de la S3G, un professeur de lycée, un médecin et le receveur des PTT sont arrêtés … pour avoir consommé de la viande braconnée dans une réserve nationale et vendue à eux par un homme maintenant en fuite. Version officielle des arrestations. Le lecteur se doute cependant de l’existence d’autres motifs non avoués, dont le plus p…

    Lire la suite...

    Un Rêve d’Albatros

    Dans 'Un privé à Bujumbura', un journaliste d'un quotidien américain de Washington part à la recherche de Jacqueline, la correspondante au Burundi de son journal, qui semble avoir disparu. Sur place, il engage un détective privé qui découvre vite qu'elle n'a pas été enlevée comme on le craignait, mais a choisi de se retirer dans un couvent. Elle d…

    Lire la suite...

    Gaglo ou l’argent cette peste (1983)

     En voulant détourner Gaglo, employeur de banque à Lomé ,de sa jeune femme Dédé ,Kayigan ,riche revendeuse de tissus ,rêvait de faire ,d’une pierre ,deux coups ;d’une part ,combler le vide sentimental laissé par son ex-mari qu’elle avait répudié pour infidélité ;d’autre part , profiter des activités professionnelles de son jeune amant pour relance…

    Lire la suite...

    Sagesses ancestrales

    Le Fabricateur Souverain a mis à la disposition de chaque être ce dont il a besoin pour son plein épanouissement. L'homme dans sa méchanceté et mu par l'esprit de cupidité couplée à la recherche effrénée des honneurs et distinctions de ce bas monde, aime se tailler la part du lion. L'injustice sociale créée et entretenue par les hommes depuis la …

    Lire la suite...

    « L’Envol de l’épervier » (le Défi de l’émergence Togolaise)

    « L’Envol de l’épervier, le défi de l’émergence togolaise » est le titre du nouvel ouvrage de l’ancien ministre de la Prospective, Kako Nubukpo, actuel responsable de la Francophonie économique et numérique avec Comlan Prosper Deh. Cet ouvrage dirigé par des universitaires parle de l’économie et la société togolaise. L’ouvrage porte essentiell…

    Lire la suite...

    Mirage quand les lueurs s'estompent

    Ce roman est un regard critique sur un phénomène de société que connaît le monde de nos jours, le plus dur des supplices : l'enfer que l'on se crée au pays des autres, loin de son paradis natal, à la recherche du bonheur. Les illusions nous emmènent loin, très loin et se jouent de nous en se transformant en cauchemar sans fin quand les lueurs s'es…

    Lire la suite...

Mon Espace membre