slideshow
SENTEURS DES FLEURS FANEES

Détails

Oeuvre: SENTEURS DES FLEURS FANEES
Auteur : Guillaume DJONDO
Genre: Poésie
Edition: Awoudy

Publié aux Editions Awoudy « Senteurs des fleurs fanées » est un recueil de poème écrit par le jeune blogueur et poète togolais Guillaume DJONDO. Ouvrage de 95 pages et composé de 48 poèmes dont entre autre  « la prunelle de mes yeux » « à dieu » et « un amour virtuel », il a été porté à la connaissance du public le 07 mars 2018 à Lomé. Dans ce recueil de poème, l’auteur raconte son histoire à travers des vagues de l’amour, les nattes de déception, les nuages de regrets, les wagons de tristesse……

« Même fanées les fleurs sentent. Parfois bon et souvent moins bon. Elles inspirent par leur essence et irritent par leur dégénérescence ».

Le livre est disponible à 3000 FCFA. Il peut être commandé en ligne via l’adresse suivante : bit.ly/senteursdesfleurs

Contacts : +228 92 18 98 98 / 99 61 48 35 / 90 06 23 27

Mardi 13 Mars 2018 à 09:00
connectez-vous !

1 Commentaires

Par : rachellez on 14/7/19

Super !


    Chemins de croix

    Deux étudiants, Amouro et Amel Kanye, sont en prison pour avoir distribué des tracts réclamant pour les étudiants « une meilleure répartition des bourses. Sans tenir compte de [leur] ethnie. L’amélioration des conditions de transport et de restauration. La création d’emplois, la liberté d’expression, la libération des étudiants enfermés dans les p…

    Lire la suite...

    Deuxième édition du livre « Les Grands Thèmes du Droit Administratif » (GTDA) du Prof. Dodji Kokoroko

    Au-delà de ses aptitudes administratives et professionnelles, le président de l’Université de Lomé est avant tout un excellent juriste qui a des connaissances poussées dans le domaine du droit, mais aussi un passionné de l’écriture. En cela, après la 1ère édition, vient la 2ème édition de l’œuvre intitulé « Les Grands thèmes du Droit Administra…

    Lire la suite...

    La tortue qui chante

    Qu’elles mettent en scène la Tortue pleine de sagesse, la femme du blanchisseur ou Yévi l’araignée maligne, Zinsou s’attaque ici à ces baudruches que sont la suffisance, la vanité et la bêtise. Il sait mettre les rieurs de son côté en châtiant les mœurs de manière ironique. Son théâtre est celui d’un moraliste qui plaide pour la raison, le bon sen…

    Lire la suite...

    Querelle au pays de l'alphabet

    Gragra est une petite fille qui ronchonne tout le temps. Sa maman lui dit bien souvent « Ma pauvre chérie, quand apprendras-tu donc à parler correctement ? Si tu continues comme ça tu deviendras une petite fille sans voix ». Un jour elle ne peut plus parler les voyelles l’ont abandonnées. Il ne lui reste que les consonnes qui adorent trotiller en …

    Lire la suite...

    Rosées lointaines

    « " La misère embrasse mon pays comme une catin affriolante Et mon pays fornique avec elle, et baigne dans le sang et la fiente ! Je lui baise les pieds et je l’embrasse, la terre qui m’a vu naître, En lui demandant : « Pourquoi donc as-tu donné le sein à ces traitres? » Etudiant en Analyses Bio-médicales à l’Ecole Supérieure des Techn…

    Lire la suite...

    L'ombre des choses à venir

    Lorsque les dimensions du monde se ramènent à celles d’une cellule. Lorsque le temps qui reste avant de comprendre se réduit à une nuit, une seule, durant laquelle un tout jeune homme nous souffle à voix basse une enfance sortie des âges archaïques. Et lorsqu’un père trop longtemps attendu, un père revenu du bagne, devenu bien malgré lui un héros,…

    Lire la suite...

Mon Espace membre