slideshow
L'ombre des choses à venir

Détails

Oeuvre: L'ombre des choses à venir
Auteur : KOSSI EFOUI
Genre: Roman
Edition: Editions Seuil, 2011

Lorsque les dimensions du monde se ramènent à celles d’une cellule. Lorsque le temps qui reste avant de comprendre se réduit à une nuit, une seule, durant laquelle un tout jeune homme nous souffle à voix basse une enfance sortie des âges archaïques. Et lorsqu’un père trop longtemps attendu, un père revenu du bagne, devenu bien malgré lui un héros, préfère s’enfuir aux confins de la réalité, réservant aux oiseaux, dans la boue des marais, les seuls sons qui s’échappent de sa gorge…

Mercredi 23 Juillet 2014 à 17:21
connectez-vous !

0 Commentaire

    Chroniques de la caserne

    Le nom du recueil de nouvelle indique déjà l’univers de l’ouvrage: la caserne militaire. Pour une deuxième fois, Gerry Taama nous entraîne dans l’univers de l’armée ou il nous fait vivre les joies et les peines de Gray Tamera (anagramme de son nom), militaire de fonction. A travers un langage révélant la profession de l’écrivain et du personnage p…

    Lire la suite...

    Le Paradis des chiots

    El Paraiso. Bidonville d’Amérique latine. Ici vit la pauvreté. Ici règne la violence. Ici domine la loi du plus fort, du plus audacieux, du plus habile. Ici, on ne se pose pas de questions, on agit. Les meutes de gosses qui errent dans les rues au milieu de la crasse, des détritus et des rats le savent bien. En bandes organisées, ils veillent sur …

    Lire la suite...

    «CHANTS DE SABLE»

    Un nouvel ouvrage vient garnir la riche collection des œuvres littéraires togolaises… Porté à la connaissance du public togolais ce lundi 05 mars 2018, «Chants de sable», est un recueil de poèmes du jeune auteur émérite Ayi Renaud Dossavi –Alipoeh.  Ce chef d’œuvre renferme trente cinq (35) poèmes courts, en vers libres. Il est composé de trois…

    Lire la suite...

    L'incarcéré

    Face à une Afrique à construire, où le rôle sensibilisateur et promoteur de l'écrivain est capital, Sénam ne transige pas avec sa prise de position sociopolitique. Et c'est en vain que son compatriote et ami, Adri, tente, tout au long de leur séjour estudiantin à Paris et de leur vie professionnelle à leur retour à leur bercail, de l'influencer af…

    Lire la suite...

    Les 51 pratiques fondamentales des leaders

    Les 51 pratiques que l'auteur décrit dans ce livre sont celles qu'il a pu observer auprès des personnes qui ont façonné sa vie en étant, par leurs paroles mais surtout par leurs actions, une vraie source d’inspiration et un des moteurs de son engagement pour les causes qu'il essai de défendre aujourd’hui. Ce livre est un livre simple sur le lea…

    Lire la suite...

    Salves d’Afrique

    Composée de 37 poèmes, l’œuvre est subdivisée en trois parties à savoir : dans les méandres de l’histoire, grain d’optimise et lettre ouverte. Trois parties à travers lesquelles Steve Bodjona confirme sa foi en l’Afrique et en son pays le Togo ; confiance et optimisme déjà décelés entre les vers qu’il nous avait servit dans son précédent recueil e…

    Lire la suite...

Mon Espace membre