slideshow
D'un coeur d'enfant

D’un cœur d’enfant est un recueil dédié à l’enfance, aux questionnements sans réponses des plus petits face à notre monde gangréné par des conflits interminables, la haine et le mépris d’autrui...L’auteur, dans ce recueil, semble replonger dans l’univers de son enfance pour mener des réflexions et, se faisant, nous immerger dans les lamentations de ces êtres innocents face à des réalités que sont la perte des parents, la solitude, l’excision, l’avortement...
Mais l’auteur ne se contente pas seulement de peindre en noir le sentiment éprouvé par nombre d’enfants. Il nous rappelle également à travers ces écrits l’importance de cette phase dans la vie de chacun de nous, un moment d’épanouissement et de bonheur partagé avec les êtres chers


connectez-vous !

1 Commentaires

Par : rachellez on 14/7/19

Super !


    L’esclave

    Akoéba se marie avec  Komlangan  en grandes fastes et s’acquitte honorablement de sa place de dernière  et jeune femme.  Cohabitent dans la maison les autres femmes de Komlangan avec leurs enfants et son frère Mawoulawoé  et son épouse. Mawoulawoé n’est pas le frère de sang de Komlangan, il était un jeune esclave quand le père de Komlangan  l’a a…

    Lire la suite...

    Vendredi 18 Juillet 2014 à 18:21

    Le boomerang

    A travers l’histoire de Miesa, l’auteur revisite toute la période coloniale avec ses faits sociaux : la polygamie, les sévices corporelles à l’école, la lutte pour l’indépendance … L’image de la femme combattante, de la femme comme objet sexuel, l’irresponsabilité des parents, les croyances en Afrique de l’Ouest etc. , sont également abordées dans…

    Lire la suite...

    Vendredi 18 Juillet 2014 à 18:14

    Hermina

    De La Havane à Paris, Heberto Prada, auteur plus qu’en herbe, tétanisé par ses lectures, tente d’écrire un étrange roman qu’’il voudrait à la fin intituler Hermina. Du nom de cette jeune fille qu’’il croit née de la Muse qui, un soir, lui a fait découvrir le sens de la littérature. Drôle de personnage, Heberto Prada, qui vit tout entier confiné da…

    Lire la suite...

    Vendredi 18 Juillet 2014 à 18:36

    Chemins de croix

    Deux étudiants, Amouro et Amel Kanye, sont en prison pour avoir distribué des tracts réclamant pour les étudiants « une meilleure répartition des bourses. Sans tenir compte de [leur] ethnie. L’amélioration des conditions de transport et de restauration. La création d’emplois, la liberté d’expression, la libération des étudiants enfermés dans les p…

    Lire la suite...

    Vendredi 18 Juillet 2014 à 16:58

    A MAL D'AMOUR LASSE

    "A MAL D'AMOUR LASSE" évoque les ressentiments de la femme, surtout dans les sociétés traditionnelles africaines où perdure encore la perception selon laquelle, elle n'a de rôle à jouer qu'au foyer. Il nous faut surtout vivre les nombreux sacrifices qu'elles sont prêtes à consentir-bien souvent par amour-dans les silences de la douleur au nom de l…

    Lire la suite...

    Mardi 30 Juin 2015 à 10:10

    La tortue qui chante

    Qu’elles mettent en scène la Tortue pleine de sagesse, la femme du blanchisseur ou Yévi l’araignée maligne, Zinsou s’attaque ici à ces baudruches que sont la suffisance, la vanité et la bêtise. Il sait mettre les rieurs de son côté en châtiant les mœurs de manière ironique. Son théâtre est celui d’un moraliste qui plaide pour la raison, le bon sen…

    Lire la suite...

    Vendredi 18 Juillet 2014 à 16:47


Mon Espace membre