slideshow
Parcours de combattant

Détails

Oeuvre: Parcours de combattant
Auteur : GERRY TAAMA
Genre: Roman
Edition: Editions L'Harmattan 2008, Moffi 2010

Dans l'Etat imaginaire du Kiiguland, coincé entre le Soudan, l'Ouganda, Djibouti et la mer Rouge, un casque bleu français est épris d'Aurore Bitimuku, une belle Kiigulandaise qu'il cherche à faire sortir du pays en guerre. Le dénouement de l'histoire est poignant et tragique. Des sentiments divers comme la peur, le désir et la haine scandent le récit; et l'amour, le seul vainqueur de cette aventure, laisse un goût amer à la bouche

Vendredi 18 Juillet 2014 à 13:13
connectez-vous !

0 Commentaire

    Ténèbres à midi

    « Il me vient une pensée qui me surprend. "Y a-t-il dans notre passé des époques où l'homme a été... - Libre ? - Oui, ou digne ? Aucune, fait-il, catégorique. Nous n'avons aucun souvenir d'un temps où l'homme a été à l'abri." » Pour le narrateur, il s'agit d'un retour utile : mettre dans un livre les lieux et les paysages de son enfance. Une amie …

    Lire la suite...

    Deuxième édition du livre « Les Grands Thèmes du Droit Administratif » (GTDA) du Prof. Dodji Kokoroko

    Au-delà de ses aptitudes administratives et professionnelles, le président de l’Université de Lomé est avant tout un excellent juriste qui a des connaissances poussées dans le domaine du droit, mais aussi un passionné de l’écriture. En cela, après la 1ère édition, vient la 2ème édition de l’œuvre intitulé « Les Grands thèmes du Droit Administra…

    Lire la suite...

    ENTREPRENDRE SA VIE

    « ENTREPRENDRE SA VIE » Vous n’êtes pas un hasard. Vous êtes né pour une raison donnée. Vous avez quelque chose en vous dont ce monde a besoin. Votre préoccupation majeure doit être de devenir qui vous êtes appelé à être parce que votre vie compte. Votre vie est la meilleure entreprise que vous devez gérez. Ce livre d’Ignace Atsu AGBAKLA per…

    Lire la suite...

    Hermina

    De La Havane à Paris, Heberto Prada, auteur plus qu’en herbe, tétanisé par ses lectures, tente d’écrire un étrange roman qu’’il voudrait à la fin intituler Hermina. Du nom de cette jeune fille qu’’il croit née de la Muse qui, un soir, lui a fait découvrir le sens de la littérature. Drôle de personnage, Heberto Prada, qui vit tout entier confiné da…

    Lire la suite...

    Souffle court

    Un recueil de 28 poèmes où l'auteur nous offre deux «  variations sur l’amour ».Dans Variations sur l’amour I, elle explore la thématique de l’amour vu sous l’angle d’un « moi » qui fait UN avec « cet autre différent mais semblable ». Dans la seconde partie du recueil intitulée Variations sur l’amour II, l’auteure semble creuser l’idée selon laque…

    Lire la suite...

    La quête d’Amy

    Amy est une jeune femme qui, avant de s’ouvrir, de donner une nouvelle fois son cœur à un homme, fait le point sur les quinze dernières années de sa vie. Ses flash-backs constituent le nœud de ce roman où l’auteur s'est engagée à dénoncer des blessures que personne ne veut panser. …

    Lire la suite...

Mon Espace membre