slideshow
Les ronces de l'amour

Détails

Oeuvre: Les ronces de l'amour
Auteur : Steve Bodjona
Genre: Nouvelle
Edition: Continents

Jonas, riche homme d’affaires, vient de se réveiller d’un coma de plus de 48 heures. Le jour même de son admission à l’hôpital, Mira son épouse avec qui il était séparé depuis un moment s’envolait pour l’Asie.

Fort des soupçons de sa sœur Jeannine qui sema en lui le doute, Jonas requit les services d’un détective privé dont les investigations révéleront la face cachée de la belle Mira. Jonas divorce et envisage même de se venger d’elle.

Des années s’écouleront. Mira qui tente toujours de reconquérir le cœur de Jonas resurgit dans la vie de ce dernier.

Que fera Jonas alors qu’entre temps il a retrouvé les traces de Rasilda son véritable premier amour? Va-t-il une fois encore blesser son premier amour en s’abandonnant dans les bras de celle qui a voulu attenter à sa vie ? Va-t-il accorder à Rasilda le mérite de tout l’amour vrai et désintéressé qu’elle a tant démontré à son endroit ?

Jeudi 18 Septembre 2014 à 12:21
connectez-vous !

1 Commentaires

Par : rachellez 7 months ago

Super !


    Titi la fontaine

    Titi est une petite fille qui fait pipi au lit et qui a honte. Un soir sa maman lui demande pourquoi elle mouille toujours ses draps. Titi lui répond que c'est parce que la nuit elle rêve et qu'elle a peur ou qu'elle est contente. Sa mère lui dit que si elle continue à faire la vilaine, Bibi Rikiki, le grand méchant génie, viendra voler ses rêves.…

    Lire la suite...

    A MAL D'AMOUR LASSE

    "A MAL D'AMOUR LASSE" évoque les ressentiments de la femme, surtout dans les sociétés traditionnelles africaines où perdure encore la perception selon laquelle, elle n'a de rôle à jouer qu'au foyer. Il nous faut surtout vivre les nombreux sacrifices qu'elles sont prêtes à consentir-bien souvent par amour-dans les silences de la douleur au nom de l…

    Lire la suite...

    Le Fratricide de la réforme

    L'Afrique de l'esclavage, de la colonisation et de l'apartheid est tombée encore plus bas : elle est devenue l'Afrique des fratricides où les frères doivent marcher sur les corps de leurs frères pour être mis sur leur piédestal par un peuple qui ne cesse de gémir dans l'ombre. Après L'Elu de la réforme du même auteur, Le Fratricide de la réforme,…

    Lire la suite...

    Souffle court

    Un recueil de 28 poèmes où l'auteur nous offre deux «  variations sur l’amour ».Dans Variations sur l’amour I, elle explore la thématique de l’amour vu sous l’angle d’un « moi » qui fait UN avec « cet autre différent mais semblable ». Dans la seconde partie du recueil intitulée Variations sur l’amour II, l’auteure semble creuser l’idée selon laque…

    Lire la suite...

    Hermina

    De La Havane à Paris, Heberto Prada, auteur plus qu’en herbe, tétanisé par ses lectures, tente d’écrire un étrange roman qu’’il voudrait à la fin intituler Hermina. Du nom de cette jeune fille qu’’il croit née de la Muse qui, un soir, lui a fait découvrir le sens de la littérature. Drôle de personnage, Heberto Prada, qui vit tout entier confiné da…

    Lire la suite...

    Solo d'un revenant

    Le solo d’un revenant est le retour après dix ans d’un homme sur une terre qui est  sienne, terre qui a connu les affres de la guerre. Le pays est encore dans une période trouble, de paix, de reconstruction sans que les gens y croient vraiment. Il doit passer un check-point pour rentrer chez lui. Il est un revenant. Il ne connait plus personne. Il…

    Lire la suite...

Mon Espace membre