slideshow
Togo : l’ATAC prend déjà des dispositions pour la bonne tenue de la prochaine édition du FESDOB

Pour mieux organiser et réussir la prochaine édition du Festival du Film Documentaire de Blitta (FESDOB) qui se tiendra en 2020, l’Association Terre des Arts et de la Culture (ATAC) a initié une rencontre avec ses membres et une dizaine de cinéastes et réalisateurs, en vue de les outiller aux techniques de scénarisation documentaire. 

Ces derniers vont être instruits sur l’écriture d’un scénario de film documentaire, les techniques à prendre en compte pour réussir un bon film documentaire, notamment du scénario à la production, en passant par la réalisation et toutes ses étapes.

L’atelier résidence organisé pour outiller les cinéastes et réalisateurs, se terminera par la sortie d’un film. En effet, l’objectif visé est de permettre à tous les participants d’être en mesure de réaliser des films qui répondent aux normes internationales en vigueur. 

« Nous parlons de professionnalisation du secteur, parce que quand vous arriver dans d’autres pays, quand vous voyez des films, en matière de documentaire nous réalisons qu’il y a un gros amalgame entre le documentaire de création et le reportage. Et donc, nous voulons désormais que quand on parle de film documentaire de création, que nous sachions exactement les outils, les clés pour produire un bon film documentaire. Cela passe d’abord par une recherche documentaire, un bon scénario et ensuite une recherche de financement et une réalisation avant de passer à la post production pour avoir un bon produit. Il s’agit vraiment de construire une idée et aller jusqu’au bout de cette idée-là, en mettant tous les ingrédients créatifs qu’il faut » a laissé entendre la déléguée générale de l’ATAC Kossa Lelly Gbouhi

Rappelons qu’outre la formation des cinéastes, des membres de l’Association Terre des Arts et de la Culture (ATAC) seront aussi formés.


connectez-vous !

0 Commentaire

    OADEL scillone la région maritime avec le "Consommons local"

    L'appel est encore lancé par OADEL "Soutenons l'agriculture familiale, consommons local". Deux films instructifs pour nous rappeler la necessité du "consommer local". Avedzé, Adzrala Kopé,Gapé Kpodzi,Yoto Kopé,Essè Nadjé, Gboto, Atsansi,Gnivé Agblégè, - 23/10/2014: Togoville - 24/10/2014: Yovovi Kondji - 25/10/2014: Blamakondji - 27/10/2014:…

    Lire la suite...

    Jeudi 23 Octobre 2014 à 09:16

    JMCA : Journée Mondiale de la Calebasse

      Le Togolais Koffi M. Mario ATTIDOKPO, Professeur Permanent de Didactique et d'Arts Vivants à l'INJS de Lomé, met à la disposition et au service de toute l'humanité, la "Journée Mondiale de la Calebasse" JMCA. Cette fête internationale consacrée à la calebasse sera célébrée chaque premier dimanche du mois d'avril. L'édition Zéro aura lie…

    Lire la suite...

    Mercredi 30 Mars 2016 à 14:53

    Le Triomphe du paysan Togolais à Rome.

    Le Dimanche 7 juin 2015 à son siège à Rome, l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO) a félicité et récompensé les acteurs de la lutte contre la faim dans le monde. Au rang des lauréats figurait le Togo. Le ministre de l’Agriculture, Ouro-Koura Agadazi a reçu des mains du directeur général de la FAO José Grazia…

    Lire la suite...

    Vendredi 12 Juin 2015 à 13:41

    Un riz aux délices plaisants

    Le riz « DÉLICE » est un riz certifié par l’ITRA (Institut Togolais de Recherche Agronomique), et en vente partout.   Nom du produit             : riz « DÉLICE » Distributeur                   : RESOP …

    Lire la suite...

    Dimanche 23 Octobre 2016 à 08:15

    Le Magazine "Made in Togo"

    Bimestriel de 48 pages, tiré à  3000 exemplaires, Le magazine Made in Togo  révèle au grand public, la créativité et l'ingéniosité des producteurs et transformateurs togolais.  Il est gratuitement distribué et disponible auprès de nos partenaires, dans les salons d'aéroports, hôtels, supermarchés, services publiques et institutions, ambassades et …

    Lire la suite...

    Mardi 27 Juin 2017 à 18:16

    Le médicament

    Par delà les tragédies personnelles ou collectives dont nos deux héroïnes, Justine et Clara, tentent de guérir, "Le Médicament" est un voyage initiatique à travers l’actualité, l’histoire et l’imagination. Au bout de ce voyage, qui commence en Allemagne et se termine au Rwanda, en passant par un pays d’Afrique de l’Ouest facile à reconnaître sous …

    Lire la suite...

    Samedi 05 Novembre 2016 à 08:50


Mon Espace membre