slideshow
Agriculture : après 3 ans d’expérience, l’élevage commercial au Togo a porté de véritables fruits

Véritable levier pour l’amélioration des revenus des éleveurs du Togo, les élevages commerciaux visent à réaliser le plein potentiel de l’élevage pour la sécurité alimentaire et nutritionnelle, la réduction de la pauvreté et la création d’emplois.

Lancée dans le cadre de la mise en œuvre des activités de la phase additionnelle du PASA, et dans sa composante 2 consacrée à la « relance du sous-secteur de l’élevage », l’idée de l’élevage commercial est d’accompagner une dynamique d’éleveurs sur toute l’étendue du territoire national.

À cet effet, plusieurs activités ont été réalisées ou sont en phase de réalisation. Il est prévu de toucher 300 nouveaux bénéficiaires sur toute l’étendue du territoire.

À ce jour, 307 éleveurs sont financés et en pleine activité de construction de leurs infrastructures ou en activités après acquisition d’équipements d’élevage. On trouve ces éleveurs dans les cinq régions dont (Maritime 50, Plateaux 70, Centrale 67, Kara 50, Savanes 70).

Après seulement 3 ans de financement pour la 1re phase, l’impact de ce projet est très visible. Les bénéficiaires à l’instar de M. TAMA Makowada dans la préfecture de Bassar, de Messieurs BOUKARI Salifou et GNAMBANE Onibrotchè dans la préfecture de Dankpen ont témoigné leur gratitude et leur satisfaction vis à vis du projet. On enregistre dès lors plus de 100 têtes de moutons pour chaque éleveur. 

Aujourd'hui, les résultats des bénéficiaires des élevages commerciaux pour la première phase sont plus de 60 %. Le gouvernement à travers le MIFA s’active à accompagner ces derniers pour la mise en place des plans d'affaires, l’accès aux crédits pour être de vrais entrepreneurs.

L’action vise à renforcer la productivité, développer et améliorer l’organisation des circuits commerciaux, ce que prône l'axe 2 du PND, pour la création de richesses et plus d'emplois pour les jeunes et les femmes. 

 


connectez-vous !

0 Commentaire

    «La Grandeur», le vin 100% Togolais

    Le vin « La Grandeur » est produit et commercialisé par la société ‘’Izi Pro’’ qui est une  entreprise de gestion et d’administration des entités, de création et de développement d'entité,  marketing et de commerce général crée depuis 2016. Fait à base de bissap, de citronnelle et de vin de palme, « La Grandeur » est un vin 100% TOGOLAIS, doux et …

    Lire la suite...

    Mercredi 03 Avril 2019 à 10:05

    Afiti 100% pur et bio

    La MOUTARDE (Afiti) africaine est un condiment connu dans plusieurs pays de l’Afrique de l’Ouest et de l’Afrique Centrale. Elle est utilisée pour relever le goût des repas. C’est une importante source de protéines dans l’alimentation. Spécialisé dans l'agro-alimentaire bio et producteur de Néré Saveurs, Le label LAFIE vous propose son Afiti 100…

    Lire la suite...

    Mercredi 01 Mars 2017 à 07:52

    Togo: OADEL,lancement du Marché ALIMENTERRE

    Le Marché ALIMENTERRE, c'est une foire de dégustation des produits locaux. C'est également la valorisation des mets togolais. Quand vous trouverez sur les menus, Sauce de corette aux anchois, sachez qu'on parle de notre sauce Adémè et ne soyez pas surpris. A ce marché qui se tient à la BoBaR, non loin de Bè Beach, passez découvrir des délices tels…

    Lire la suite...

    Jeudi 06 Novembre 2014 à 18:00

    Fables africaines

    Les Fables africaines sont destinées à un public sans âge, comme toutes les fables. Leur création a été occasionnée, voici une quinzaine d'années, par le souci de trouver un complément africain aux éternelles Fables de La Fontaine que l'auteur, jeune instituteur, donnait à ses élèves pour stimuler en eux la sensibilité poétique et l'esprit de la m…

    Lire la suite...

    Mardi 09 Juin 2015 à 11:08

    Choco Bio de Dosbend : Du Cacao naturel

    Lauréate au concours Pépite d’Or de la sixième (6è) édition de la foire Adjafi où elle a fini première, la Start-Up Dosbend ambitionne de conquérir le marché togolais et international avec son produit Choco Bio. Fait à base de Cacao, le chocolat pour thé Choco Bio veut réussir le pari de la production bio en traitant minutieusement les composan…

    Lire la suite...

    Mercredi 13 Septembre 2017 à 18:50

    BALLADE AU PAYS DE VALENTINE ALVARES

    La chanteuse sort son nouveau single accompagné d’un vidéo clip filmé à travers le Togo. Une caméra complice qui ne rate rien de la vie quotidienne de la jeune artiste, partagée entre la route et les concerts, les moments d’intimité et de solitude, les joies et les peines. Sur un rythme Zouk, la chanson raconte comment ne jamais perdre espoir lors…

    Lire la suite...

    Dimanche 14 Août 2016 à 07:35


Mon Espace membre