Afin de favoriser la création de véritables filières de transformation allant jusqu'aux produits finis, ceci pour éliminer la pauvreté, créer plus d'emplois pour les jeunes et les femmes et améliorer leur condition de vie, conformément aux objectifs poursuivis par l'axe 2 du PND, en tout 1426 jeunes et femmes de 146 coopératives de la préfecture du golfe recevront une formation à Amadahomé du 27 janvier au 5 février 2020 sur l’entrepreneuriat agricole.
Cette formation se déroule dans 13 centres sur toute l’étendue du territoire national et les filières retenues à cet effet sont maïs, soja, manioc, poisson, volailles, petits ruminants, porcines, fruits et légumes.
Plein d’engagement, de détermination, d’envie de partage d’expériences et de se faire former pour développer leur activité et se faire accompagner, ils sont plus de 500 personnes à se diriger vers le site pour le compte du premier groupe.
À cet effet, des outils nécessaires seront mis à leurs dispositions par les formateurs pour monter et réaliser des plans d’affaires. Les participants bénéficieront à la fin d’un accompagnement du gouvernement en ce qui concerne la recherche du financement.