Les épices de Mme ALAI Doga Spécialisée dans la transformation, le conditionnement et la commercialisation des épices et des légumes de marque « SOUMBISSI », MARTHE ET FILLE est une entreprise qui opère dans le secteur agroalimentaire et est localisée à Sotouboua dans la région centrale.
Déjà en 2008, l’entreprise a ouvert ses portes avec la transformation et la commercialisation du piment de table mais au fil des années, elle a intégré dans sa gamme d’autres produits à l’instar du mélange d’épices, du gingembre, du curcuma, des poivres noir et blanc, et bien d’autres produits.
L’entreprise a réussi à améliorer la qualité de ses produits et à mieux se positionner sur le marché grâce à un appui technique et managérial de la FAO en partenariat avec l’ITRA (Institut Togolais de Recherche Agronomique).
Elle ambitionne également instaurer ses produits dans les habitudes alimentaires et médicinales en améliorant la qualité et en augmentant la capacité de production en vue de satisfaire la demande tout en comptant sur l’accompagnement du MIFA (Mécanisme Incitatif de Financement Agricole) fondé sur le partage de risques pour l’acquisition des machines adéquates et de forte capacité de production.
Ses épices sont des substances aromatiques dont on se sert pour l’assaisonnement et les aromates d’origine végétale pour le bon goût et pour la santé de tous.
D’après, Mme ALAI Doga, la promotrice de MARTHE ET FILLE, : « La cuisine Africaine est caractérisée par la présence de plusieurs épices, surtout celles qui piquent ; en occurrence, le gingembre, l’ail, le piment rouge, le poivre, le clou de girofle, l’anis étoilé, le cumin, etc. Cependant, notre mission consiste à offrir une alimentation saine et thérapeutique à nos consommateurs à travers des épices de qualité. Pour la plupart des épices, elles sont reconnues comme indispensables au bien-être des populations et pouvant être substituées aux prescriptions habituelles pour traiter plusieurs maux »
Addresse : (+228) 92 92 25 50 / 91 80 39 54/ 97 42 49 60
Sotouboua-Togo Sise à Kpandiyo - Sotouboua, à côté de l’inspection du second degré.