Afin de pallier la pénurie de sang qui sévit dans les centres de santé du TOGO, le Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS) lance une alerte et exhorte la population à participer à la campagne de don de sang.
Le don du sang est un geste généreux et désintéressé, qui reste à ce jour la seule chance de garder en vie les patients souffrant d’un déficit en composants sanguins. Suite à cette alerte, la société MADE IN TOGO vient inviter toute la population à rejoindre le CNTS sis à Tokoin Doumassessé (en face de l’hôtel O Kabou non loin de loin de l’EAMAU) pour des dons massif de sang.
« Le sang est vital et donner volontairement de son sang contribue à sauver la vie des personnes victimes d’accidents de route, des patients devant subir une opération chirurgicale, des femmes enceintes victimes d’anémie ou toute autre personne en nécessité. »
Cette invitation au don de sang s’adresse aux personnes saines répondant aux critères et susceptibles de donner de leur sang. Parmi ces critères, il faut être âgé de 18 à 70 ans, peser au moins 50 kg et respecter un délai de huit (08) semaines entre deux dons de sang. Les contre-indications permanentes :
Tout en encourageant tous ceux qui n’ont jamais donné de leur sang à le faire, MADE IN TOGO, vous remercie pour ce geste salvateur et plein de générosité