slideshow
Clémentine Ayéfouni, de l’opéra à Lomé

Cela aurait étonné plus d’un, si on l’écoutait pour la première fois. Mêmes nous qui en parlons sur notre page, nous irriterions les plus nationalistes et intégristes. Mais une chanteuse togolaise de musique classique, ça ne cours pas les rues.

A 12 ans, clémentine Ayéfouni est devenue une choriste quittant la scène de douche pour une plus grande et plus vivante, scolaire puis les chants chorales d’église.

N’ayant pas reçu de cours particuliers de musique, clémentine a développé son talent et parfait son art en interprétant les grands classiques de la musique Soul comme « I will Always love you » de la regrettée diva américaine Whitney Houston. Aujourd’hui, arrivée à maturité, clémentine Ayéfouni a obtenu une sublime voix d’opéra.

Lors de ses prestations à Lomé, l’émotion et l’évasion sont tellement grandes. On se croirait à l’opéra Garnier à Paris. Membre de la chorale chrétienne Amitié de la paroisse sacré cœur junior de Lomé, clémentine Ayéfouni est coach vocal pour beaucoup de choristes de la capitale.

A part les représentations privées, elle organise à la fin de chaque année un concert spirituel et classique.

Formant un duo parfait avec le pianiste Amparo, on a redécouvert la soliste soprano clémentine Ayéfouni à un cocktail à l’hôtel Ghis Palace.

Véritable selfwoman, clémentine est une Made In Togo qui nous asperge des parfums d'ici et d’ailleurs.


connectez-vous !

0 Commentaire


Mon Espace membre