slideshow
CONCOURS ACTIV’FEM : LES FEMMES ENTREPRENEURS A L’HONNEUR.

Evénement visant à promouvoir  l’entreprenariat féminin, ACTIV’FEM  récompense la volonté des femmes d’entreprendre et leur contribution au développement de l’économie togolaise.

Les femmes demeurent un maillon important dans l’économie d’un pays et jouent un rôle majeur dans la stabilité et le maintien de la paix. La femme a toujours été associée à l’image de l’espoir et du courage, ce qui fait d’elle un vecteur de valeurs pour une bonne intégration sociale et le développement économique, social et durable d’un pays. Malgré les problèmes de  financement, de compétences, de gestion et de développement auxquels les entrepreneurs sont confrontés, certaines femmes entrepreneurs ont toujours à l’esprit d’améliorer la vie communautaire et arrivent à imposer un certains leadership. Cependant, certaines perceptions négatives et considérations rétrogrades constituent un véritable frein au développement de l’entreprenariat féminin. C’est dans le but de repositionner la femme entrepreneur et d’encourager les femmes togolaises dans leur désirs d’entreprendre que le Trophée ACTIV’FEM a été initié.

La première édition des trophées des femmes entrepreneurs ACTIV’FEM est un projet de MY Event, une startup togolaise spécialisée dans l’événementiel. Cet événement, organisé en collaboration avec AS & PARTNERS, a pour finalité  de faire connaitre le dynamisme de l’entreprenariat féminin et de susciter de nouvelles vocations de créations d’entreprises. Le concours est ouvert à toutes les femmes entrepreneurs togolais résidant au Togo. Il vise à  récompenser ces femmes entrepreneurs à travers l’originalité de leur projet. L’initiative vise également à couronner la réussite exceptionnelle de quatre femmes entrepreneure au Togo se distinguant dans quatre domaines à savoir : l’AGROBUSINESS ; les TIC & SERVICES, l’ARTISANAT et la CULTURE.

Pour être éligible, chaque candidate doit respecter les critères suivants :

  • Etre  dirigeante d’entreprise immatriculé au centre de formalité des Entreprises CFE ;
  • Etre responsable de la gestion quotidienne et des résultats financiers de la société ;
  • Etres fondatrice de l’entreprise ou avoir un impact considérable sur son fonctionnement, si elle en fait l’acquisition ;
  • Etres active dans son activité et agir au Togo.

Les entrepreneures doivent prouver l’originalité de leur projet, leur créativité d’entreprendre, la pérennité du projet dans son environnement, la capacité du projet à créer de l’emploi et prouver dans quelle mesure leur projet respect l’environnement, l’économie social et solidaire. Il faut noter que chaque lauréate gagnera un trophée sur lequel sera gravé la mention « Femme Entrepreneure de l’année 2017 » et bénéficiera aussi d’une couverture et visibilité médiatique.

L’inscription et les informations nécessaires sont disponibles l'adresse : metyevents@gmail.com

www.metyevents.com


connectez-vous !

1 Commentaires

Par : rachellez on 14/7/19

Super !



Mon Espace membre