Fondé en 1989, le CIFOP (Centre Informatique de Formation et d’Orientation Professionnel) est un institut togolais de formation professionnel qui a formé d’importants cadres publiques, parapubliques, et privés.
Parti du néant, le Directeur fondateur de CIFOP a suit mettre toute son énergie pour aboutir à un résultat positif qui fait conquis le cœur des populations aujourd’hui.
Salon le fondateur CIFOP a été démarré sans l’autorisation préalable ni un financement quelconque car le ministère de tutelle exigeant de lui les infrastures nécessaires avant l’autorisation et les institutions financières de leur coté demandaient l’autorisation de création avant financement. Pas découragé il a poursuivi son rêve de devenir le fondateur d’un grand centre de formation professionnel togolais.
Quelques années après sa création le centre a été agréé par la Ministère de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelles et de l’Artisanat pour la formation modulaire à cycles courts. Après cet agrément, il a été autorisé à créé des cycles supérieurs quelques années plus tard.
De nos jours, CIFOP forme en filières telles que : Licence professionnelle, en BTS en BT et en Formations modulaires et dans les unités d’enseignement suivant :
De même CIFOP emploi plusieurs personnes qualifiées pour le bon encadrement des étudiants et pour un résultat approprié.
Aujourd’hui CIFOP a trois centres de formations à Lomé tels que le centre de Protestant, le centre de Tokoin Habitat et celui d’Agoè et un centre à Sokodé.
Il dispose d’un parc informatique de quelques centaines de machines de qualités et un internet de haut débit permanent.
Pour sa qualité de formation, CIFOP accueille les étudiants venant de toute l’Afrique. Avec plus de 2O ans d’expériences, CIFOP est la réference en matière de formation aussi des jeunes que des cadres déjà en activité.
Vous savez donc où vous inscrire pour vos besoin de formation de qualité.