slideshow
Dans les mêlées II, où va la littérature Togolaise

Détails

Oeuvre: Dans les mêlées II, où va la littérature Togolaise
Auteur : KANGNI ALEM
Genre: Essai
Edition: Editions Awoudy Lomé

Cet essai approche, de façon très originale, le champ littéraire togolais que l’auteur analyse jusque dans ses menus détails avec un style direct qui a pour heureuse finalité de susciter débats et réflexions ! Débat autour des interrogations essentielles sur  la littérature togolaise. Débat aussi autour des problématiques sur la réception des œuvres de la littérature africaine en général.  Avec de tels sujets ô! combien importants, Dans les mêlées II… de Kangni Alem  va renseigner, va interpeller, va questionner aussi

Vendredi 18 Juillet 2014 à 17:21
connectez-vous !

1 Commentaires

Par : rachellez on 14/7/19

Super !


    L’AFRIQUE D’ABORD

    Publiée le 04 juillet 2019 aux éditions Présence Africaine à Paris, L’Afrique d’abord, Africa First est une œuvre littéraire de Koffi Gbondjidè Gervais DJONDO, économiste togolais et pionnier de l’entrepreneuriat africain. Préfacé par Donald KABERUKA, ancien président de la Banque Africaine de Développement (BAD) et Arnold EKPE, ancien directeu…

    Lire la suite...

    La loi du bouc émissaire

    Monique Gauthier, chef du Rassemblement Populaire pour le Changement, rêve depuis une dizaine d’années de devenir la première femme présidente en France. Patiemment, la « Communauté », une secte religieuse satanique qu’elle dirige avec l’aide de personnalités importantes (avocats, juges et professeurs entre autres) de Strasbourg, infiltre toutes l…

    Lire la suite...

    Les lyres de septembre

    Publié chez les éditions Chloé des lys, le recueil de textes poétiques « Les lyres de septembre » du poète Togolais Ayayi Gblonvadji Ayi  se situe au carrefour du  mystique et du philosophique. L’auteur à la recherche de lui même pose une série de questions sur la raison des choses. Il existe dans ce monde des forces dont nous n’avons pas l’idée, …

    Lire la suite...

    A MAL D'AMOUR LASSE

    "A MAL D'AMOUR LASSE" évoque les ressentiments de la femme, surtout dans les sociétés traditionnelles africaines où perdure encore la perception selon laquelle, elle n'a de rôle à jouer qu'au foyer. Il nous faut surtout vivre les nombreux sacrifices qu'elles sont prêtes à consentir-bien souvent par amour-dans les silences de la douleur au nom de l…

    Lire la suite...

    L’esclave

    Akoéba se marie avec  Komlangan  en grandes fastes et s’acquitte honorablement de sa place de dernière  et jeune femme.  Cohabitent dans la maison les autres femmes de Komlangan avec leurs enfants et son frère Mawoulawoé  et son épouse. Mawoulawoé n’est pas le frère de sang de Komlangan, il était un jeune esclave quand le père de Komlangan  l’a a…

    Lire la suite...

    L’Elu de la réforme

    La caravane, le troupeau des peuples africains et son éternelle marche vers sa terre promise, conduit par des culs-terreux de caïds, véritables zigotos, lascars sans lois, plus méchants que les canines d'un lion animiste, bébêtes que le cahier de mathématiques d'un âne du Mali, et éhontés que le sexe d'un prêtre ou d'un imam pédophile. L'Afrique l…

    Lire la suite...

Mon Espace membre