« E-Agribusiness » est une plateforme d’échange qui va permettre aux agriculteurs, vivant dans les zones les plus reculées et ne disposant pas d’internet, de trouver de nouveaux débouchés pour leur production en mettant à la disposition des acheteurs et à l’Etat des indicateurs pérennants.
Le centre local d’incubation numérique (Clin) a officiellement lancé le 10 mai 2017 au cours d’une conférence de presse à Lomé, l’application « E-AgriBusiness ». Cette application est une solution indéniable pour les agriculteurs togolais. Selon les promoteurs, le système permettra aux agriculteurs de recevoir des conseils de la part des experts sur les nouvelles méthodes culturales etc…
Plusieurs moyens sont mis en place pour permettre aux acteurs d’accéder à ce système : il s’agit du numéro court 8686 pour accéder au centre d’appel en langues locales, l’application « e-agribusiness » et le site internet www.e-agribusiness.com.
Tout agriculteur peut souscrire au service et payer ses publications (type de produits, récolte, tonnage, prix, localisation) par le biais d’un mobile money (T-Money ou Flooz). Ils peuvent s’abonner au service pour recevoir les différentes notifications en utilisant l’un des canaux disponibles.