A l’heure où le Togo s’emploie résolument à renouer avec sa réputation de destination prisée d’antan, chaque contribution de ses fils et filles à la revalorisation de cette image prend tout son sens. Et quelle serait la plus belle image qu’un peuple pourrait brandir si ce n’est celle que reflète sa culture? Le Festival des Arts de Défalé (FADEF) s’inscrit donc dans cette vision, et se veut être « LA » vitrine du Togo nouveau, riche de ses peuples, de ses cultures de ses valeurs et de ses attraits touristiques.
En optant pour ce choix, le Festival des Arts de Défalé (FADEF) qui se tiendra du 05 mars au 08 arvil 2017, se positionne comme le tout premier festival axé sur la promotion du patrimoine touristique togolais. L’association Culture, Paix & Développement en organisant le FADEF vient répondre au besoin, sinon à la nécessité du citoyen togolais désireux de mieux connaitre sa patrie. Elle s’est engagée à refaire du Nord-Togo une destination touristique de choix par SINTU DJANJAAGOU, une des festivités de la préfecture de Doufelgou.
Le FADEF nous servira de canal pendant ces quatre (4) jours pour donner une pousse au Togo dans cette importante course à l’identité.
Selon les organisateurs, seule l’estime de notre pays nous conduira à mieux le connaitre afin de vendre son image au travers de ses atouts et sa culture.
Nous vous invitons donc à participer massivement à cette quatrième édition du Festival des Arts de Défalé (FADEF) qui promet beaucoup de surprises.