Le ministre de l’agriculture, de l’élevage, de la production animale et halieutique, Noël Koutéra Bataka a prévu une rencontre avec les investisseurs, opérateurs économiques et les potentiels donateurs ce jeudi 3 octobre 2019, à l’hôtel 2 février à partir de 17h. Ce tête-à-tête vise à expliquer à ces derniers, les enjeux et avantages liés au « Campus du futur » et « simulgames », 2 projets phares indispensables pour outiller les jeunes à entreprendre dans le secteur agricole.
Dans ce sillage, le ministre et toute son équipe compte mobiliser environs 800 millions F CFA pour promouvoir l’entrepreneuriat dans le secteur agricole. Cette rencontre permettra au ministre de mobiliser des fonds en faveur des jeunes et femmes des couches vulnérables, lesquels représentent les acteurs principaux directement impliqués dans le développement de l’agriculture togolaise.
Autrement dit, à travers cette rencontre qui s’inscrit d’ailleurs dans une même dynamique que l’opération Téléfood initié par la FAO, le gouvernement à travers le ministère en charge de l’agriculture désire une fois de plus œuvrer à l’atteinte des objectifs de l’axe 2 du Plan National de Développement (PND), initié par le Chef de l’État et couvrant la période 2018-2022.
« En inscrivant à mon agenda d’échanger ce 3 octobre… avec les partenaires, opérateurs économiques et autres donateurs pour "Campus du futur" et "simulgames", deux ambitieux projets qui s’inscrivent dans le cadre de la célébration de la journée internationale de l’alimentation édition 2019, mon intention est de parvenir à les persuader d’accompagner nos jeunes et femmes qui se sont engagés malgré les difficultés, à faire carrière dans le secteur agricole. Nous espérons y parvenir pour le bonheur de ces 1000 jeunes et femmes », a indiqué le ministre sur son compte Twitter.