slideshow
FONDAVO : Fondation pour l’Aide aux Veuves et aux Orphelins

Créée en 1995, la fondation pour l’aide aux veuves et aux orphelins (FONDAVO) apporte du réconfort et de l’assistance aux veuves et aux orphelins qui sont dans un dénuement total.

Partie de la prise en charge de 23 orphelins à Niamtougou à travers la distribution de vivres et des habits, la FONDAVO compte aujourd’hui des centaines de veuves et d’orphelins parmi ses protégés.

Le staff dirigeant de la FONDAVO, conscient de l’importance de l’éducation, ne ménage aucun effort pour permettre la scolarisation ou l’alphabétisation des veuves et des orphelins. C’est l’une des voies royales de leur apprendre à se prendre en charge pour une meilleure insertion professionnelle et sociale.

Un appui technique pour la création d’activités génératrices de revenus est accordé aux veuves et aux orphelins désireux d’entreprendre.

La FONDAVO lutte également contre la spoliation des droits de possessions des orphelins et des veuves.

Le lévirat est une autre paire de manches de ses luttes. Le lévirat est une pratique qui consiste à donner en second mariage (forcé) la veuve au frère du défunt.

Le développement de la cité passe aussi par le rejet de ces pratiques jugées rétrogrades et le respect des droits humains. En venant en aide aux veuves et aux orphelins, la FONDAVO contribue à sa manière à la réduction de la pauvreté.

La FONDAVO tire ses ressources de la cotisation, des dons, des legs et des soutiens financiers de ses membres fondateurs, adhérents,

sympathisants et institutions. Faisons connaitre la FONDAVO et soutenons la.


connectez-vous !

1 Commentaires

Par : fofomavoreign1@gmail.com on 4/8/19

Pardon comment rentrer en contact avec fondavo c'est urgent l'avenir de mon petit frère en dépend et ma en souffre tellement



Mon Espace membre