slideshow
Opération « Mon Sang Pour Une Vie »

Au Togo, plusieurs personnes notamment la femme victime de l’hémorragie pendant la grossesse ou sur la table d’accouchement, les enfants souffrant d’anémie sévère due au paludisme ou à la malnutrition, les patients atteints de la maladie du sang ou de la moelle osseuse, les victimes d’accidents de circulation ou des catastrophes naturelles et autres patients en attente d’une intervention chirurgicale meurent chaque deux secondes pour une pénurie de sang.

Ainsi dans le but de sauver ses vies humaines en contribuant à réduire voire éradiquer ce mal et équiper les centres de santé d’une grande quantité de poches de sang, la section togolaise de l’Union Internationale de la Presse Francophone (UPF-Togo) lance l’opération « Mon sang pour une vie ».

L’opération « Mon Sang pour Une Vie » se veut un appel humanitaire et humaniste adressé aux professionnels des médias publics, privés et des représentants de la presse internationale du Togo à bien vouloir accepter de donner leur sang pour sauver une vie.

Elle se tiendra le samedi 03 août 2019 au Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS) de Lomé, sis quartier Doumassessé à 10H00.

En comptant sur la générosité et le sens de l’humanisme de tous les hommes des medias du Togo pour le succès de cette opération, la section togolaise de l’UPF invite les lecteurs, les auditeurs, les téléspectateurs et les internautes à se joindre aux journalistes pour l’accomplissement de ce geste sacré et adresse ses remerciements à toute la population.


connectez-vous !

0 Commentaire


Mon Espace membre