slideshow
JOURNEE INTERNATIONALE DES FEMMES AU TOGO

La Journée Internationale des Femmes est célébrée le 8 mars partout ailleurs dans le monde. Cette journée valorise la lutte des femmes pour leurs droits  et notamment pour la réduction des inégalités par rapport aux hommes. A l’échiquier international, le thème retenu cette année est  « L’heure est venue : les activités rurales et urbaines transforment la vie des femmes».

Au Togo le Ministère de l’Action Sociale, de la Promotion de la Femme et de l’Alphabétisation a tenu une séance d’information le mardi 20 février 2018 à Lomé. Au cours de cette rencontre il était question de communiquer aux différents acteurs et partenaires, les activités prévues cette année pour la commémoration de la femme au Togo.

L’édition 2018 sera célébrée au Togo sous le thème « La participation de la femme à la gouvernance, engagement et défi ». Le choix de ce thème, selon la Directrice générale du Genre et de la Promotion de la Femme, Albertine Tèbiè-Amoussou-Kouétété, a été motivé par plusieurs raisons. «L’année 2018 dans notre pays est une année d’élections et il est question de mettre l’accent sur la participation de la femme surtout la participation politique», a-t-elle affirmé. Ce thème a été choisi dans le souci de combler le grand fossé qui existe entre les hommes et les femmes en termes de représentativité dans la gestion de la chose publique. Par ailleurs, une multitude d’activités est au programme. Des émissions radio-télévisées à Lomé, des tournées de sensibilisation et des causeries-débats, prévus dans les différentes régions et préfectures à l’intérieur du pays.

Made in Togo souhaite une bonne fête à toutes les femmes fortes et battantes à travers le monde.


connectez-vous !

1 Commentaires

Par : rachellez on 14/7/19

Super !


    Journée Internationale de la Francophonie, « J’AIME, JE PARTAGE MON 20 MARS »

    JOURNEE DE LA FRANCOPHONIE : « J’AIME, JE PARTAGE MON 20 MARS » Fêtée généralement le 20 mars, la Journée Internationale de la Francophonie (JIF) a été lancée en début du mois de mars et placée sous le thème « le numérique ». Selon Michaëlle Jean, Secrétaire générale de la Francophonie : « Le 20 mars, Journée Internationale de la Francophoni…

    Lire la suite...

    Lundi 20 Mars 2017 à 12:48

    Afiti 100% pur et bio

    La MOUTARDE (Afiti) africaine est un condiment connu dans plusieurs pays de l’Afrique de l’Ouest et de l’Afrique Centrale. Elle est utilisée pour relever le goût des repas. C’est une importante source de protéines dans l’alimentation. Spécialisé dans l'agro-alimentaire bio et producteur de Néré Saveurs, Le label LAFIE vous propose son Afiti 100…

    Lire la suite...

    Mercredi 01 Mars 2017 à 07:52

    L'huile de coco "Made in Togo"

    Du nouveau dans le domaine de l’entreprenariat togolais !!! La jeune Anita GAMADO a développé  sa propre entreprise de transformation de noix de coco en huile alimentaire et en coco râpé. Cette jeune africaine a suivi une formation en 2013, en entreprenariat au Benin au centre de Songhaï, un centre de référence dans la transformation des produi…

    Lire la suite...

    Mardi 26 Août 2014 à 13:32

    L’ananas séché !!!!

    Du nouveau sur le marché togolais ; de l’ananas séché !!!! Qu’est ce que c'est ? C’est  une sorte d'amuse gueule fait à base d'ananas coupées  en petites portions  et mise au four. Elle a un goût succulent. Et qui est le producteur ? Faut pas trop chercher c’est la société TROPICAL BIO PRODUCTION SARL. C’est une société œuvrant dans la trans…

    Lire la suite...

    Mercredi 14 Janvier 2015 à 09:50

    OADEL: Lancement de la campagne alimenterre

    Hier, 07 Octobre 2014, nous étions au dîner de presse organisé par l'ONG OADEL dans le cadre du lancement de sa campagne ALIMENTERRE. C'est quoi la campagne ALIMENTERRE? C'est un évenement à deux volets: -Marché alimenterre: expositions vente et dégustation des produits et plats locaux du O5 au 09 Novembre au BoBaR sis à Bè non loin de Bè beach…

    Lire la suite...

    Mercredi 08 Octobre 2014 à 12:38

    L’ANSAT régule le marché du maïs

    Le maïs est la première denrée de la majorité de la population du Togo. Face à sa rareté sur le marché, conduisant à la hausse de son prix, l’Agence Nationale pour la Sécurité Alimentaire du Togo (ANSAT)  a  répondu à l’appel. La dernière campagne agraire peu satisfaisante et la spéculation ont fait grimper le prix du bol jusqu'à  700 F CFA.…

    Lire la suite...

    Jeudi 04 Juin 2015 à 12:04


Mon Espace membre