slideshow
« L’Envol de l’épervier » (le Défi de l’émergence Togolaise)

Détails

Oeuvre: « L’Envol de l’épervier » (le Défi de l’émergence Togolaise)
Auteur : Kako Nubukpo & Comlan Prosper Deh
Genre: -
Edition: Editions Graines de Pensées

« L’Envol de l’épervier, le défi de l’émergence togolaise » est le titre du nouvel ouvrage de l’ancien ministre de la Prospective, Kako Nubukpo, actuel responsable de la Francophonie économique et numérique avec Comlan Prosper Deh.

Cet ouvrage dirigé par des universitaires parle de l’économie et la société togolaise. L’ouvrage porte essentiellement sur comment sortir de notre économie sous-développée afin de faire vivre la majorité de la population. 

Voici un petit extrait de la page de couverture du livre : « Quelles sont les marges de manœuvres dont dispose le Togo, dans un contexte de mutations internes et externes, pour construire une trajectoire optimale d’émergence ?

Le processus d’endettement continu et massif des Etats africains dans les années 1960 et 1970, issu à la fois du paradigme de l’Etat développementaliste et de la mauvaise gouvernance chronique des pouvoirs publics, a débouché sur une impasse ».

Un ouvrage Copréfacé par Monsieur Nicolas Berlanga-Martinez, Chef de la Délégation de l’Union européenne au Togo et Madame Khardiata Lo Ndiaye, la Représentante-Résidente du PNUD.

Jeudi 15 Décembre 2016 à 15:50
connectez-vous !

1 Commentaires

Par : rachellez on 14/7/19

Super !


    L'EXOTIQUE Un primitif en Silésie

    EXTRAIT: "Mais, y a-t-il des avions chez vous?" (...) J'ai simplement dit oui, comme si je ne m'étais pas senti humilié, et elle a repris de plus belle (...) mais comme elle semblait ne pas me croire, j'ai repris la parole et lui ai annoncé, avec un calme olympien qui masquait mon agitation intérieur : "En fait, je t'ai menti, il n'y a ni aérop…

    Lire la suite...

    Gaglo ou l’argent cette peste (1983)

     En voulant détourner Gaglo, employeur de banque à Lomé ,de sa jeune femme Dédé ,Kayigan ,riche revendeuse de tissus ,rêvait de faire ,d’une pierre ,deux coups ;d’une part ,combler le vide sentimental laissé par son ex-mari qu’elle avait répudié pour infidélité ;d’autre part , profiter des activités professionnelles de son jeune amant pour relance…

    Lire la suite...

    Chroniques de la caserne

    Le nom du recueil de nouvelle indique déjà l’univers de l’ouvrage: la caserne militaire. Pour une deuxième fois, Gerry Taama nous entraîne dans l’univers de l’armée ou il nous fait vivre les joies et les peines de Gray Tamera (anagramme de son nom), militaire de fonction. A travers un langage révélant la profession de l’écrivain et du personnage p…

    Lire la suite...

    Rosées lointaines

    « " La misère embrasse mon pays comme une catin affriolante Et mon pays fornique avec elle, et baigne dans le sang et la fiente ! Je lui baise les pieds et je l’embrasse, la terre qui m’a vu naître, En lui demandant : « Pourquoi donc as-tu donné le sein à ces traitres? » Etudiant en Analyses Bio-médicales à l’Ecole Supérieure des Techn…

    Lire la suite...

    La tortue qui chante

    Qu’elles mettent en scène la Tortue pleine de sagesse, la femme du blanchisseur ou Yévi l’araignée maligne, Zinsou s’attaque ici à ces baudruches que sont la suffisance, la vanité et la bêtise. Il sait mettre les rieurs de son côté en châtiant les mœurs de manière ironique. Son théâtre est celui d’un moraliste qui plaide pour la raison, le bon sen…

    Lire la suite...

    Fables africaines

    Les Fables africaines sont destinées à un public sans âge, comme toutes les fables. Leur création a été occasionnée, voici une quinzaine d'années, par le souci de trouver un complément africain aux éternelles Fables de La Fontaine que l'auteur, jeune instituteur, donnait à ses élèves pour stimuler en eux la sensibilité poétique et l'esprit de la m…

    Lire la suite...

Mon Espace membre