slideshow
Le Village artisanal de Lomé : LA MAISON DES ARTISANS A DECOUVRIR

Situé au cœur de Lomé plus précisément au quartier des étoiles, sur l’avenue Kléber Dadjo entre la pharmacie des étoiles et l’actuelle SUNU BANQUE, le VILLAGE ARTISANAL de Lomé est un centre où se vendent toutes sortes d'objets d'art, un endroit idéal pour découvrir des articles de valeur et acheter des souvenirs.

Créé en août 1979, il est également l’un des compartiments du musée national et se veut un centre de formation, de production, et de perfectionnement artistique par excellence.

Aujourd’hui, de nombreux artistes et artisans y sont installés avec leurs stands pour faire valoir leur talent et création artistique. On en compte une centaine d’artisans (maître artisans présents) répartis dans divers corps de métier d'une grande variété d'articles artisanaux : sculptures sur bois, poterie, batiks et macramés, batik, tissage, travail de la calebasse, peinture, bijouterie, gravure, etc.

Vous y apprécierez le travail des femmes qui tissent les textiles aux couleurs vives ; des créations qui représentent des motifs africains traditionnels de la vie dans le village et de l'histoire togolaise.

La variété et la qualité des sculptures sont étonnantes, on y trouve des statues, des coffrets, des fauteuils et des animaux sculptés (éléphants, gazelles, oiseaux, etc.). Généralement attiré par les touristes, le village artisanal est plus qu’un cadre artistique, il constitue une école où de jeunes apprentis viennent acquérir les connaissances de leurs professeurs.

N’hésitez pas à visiter le village pour emporter des souvenirs de notre capitale, le Marché Artisanal vous accueillera. Il est ouvert de lundi à samedi.


connectez-vous !

0 Commentaire


Mon Espace membre