Officiellement rendu public, il y a à peine quelques heures ce 15 décembre 2019, le nouveau single LÈGUÈDÈ a été favorablement accueilli par le public togolais et enregistre déjà plus de 4 200 vues sur YouTube.
Il s’agit d’une collaboration du groupe TOOFAN avec certains artistes de la chanson togolaise à l’instar de Dj One, le rappeur Peewi surnommé "Glamata" et le dieu du Rap Game Pikaluz. Le titre LÈGUÈDÈ, qui signifie littéralement en français « commérage », parle de la mauvaise habitude qu’à le citoyen togolais d’exceller dans les commérages, en colportant d’ici et là les ragots sur ce qui ne le concerne pas.
Sur un beat dansant et bien posé, réalisé par la maison de production Tubeland, les artistes se sont chacun exprimé à tour de rôle sur cette situation scabreuse de commérage qui sévit actuellement au Togo et qui continue de faire des victimes.
Belle initiative, cette collaboration loin de seulement divertir les mélomanes dénonce un des maux qui mine la société togolaise, et qui constitue une entrave pour la sérénité et la paix sur le territoire national.
« C'est des collaborations comme ça, on veut, que de passer vos temps, à vous justifier dieu du rap etc.. », a commenté Evans Tal, un Togolais depuis son compte Twitter.
Le nouveau titre est actuellement disponible sur YouTube et sur les différentes plateformes de téléchargement. D’ici là, continuez de savourer allègrement ce nouveau titre tout en soutenant les artistes par l’achat de leurs œuvres.
Made In Togo encourage et soutient la musique togolaise, laquelle aujourd’hui commence à émerger et à susciter beaucoup d’admiration !