Fille d’un musicien (son père fait de la basse et de la batterie), Myra de son vrai nom Edwige EVENYA est le visage féminin de la scène Hip Hop togolaise. Elle voit le jour il y a une vingtaine d’année à Lomé (TOGO), et fut rapidement contaminée par la fièvre de la musique et du chant. Elle écrit donc ses premiers textes avec l'aide de son frère DJ Rick (ingénieur de son) aujourd’hui The IRICK et apprend ses premières notes avec son coach vocal en la personne de sa sœur Lyne (ELINAM). Au fil des ans elle s’améliore et devient la seule artiste féminine Togolaise sachant manier aussi bien le rap que le chant. Le public la découvrit pour la première fois en 2009 avec le single « js8 free » en featuring avec son frère Dj Rick. Myra collabora avec bon nombre d’artistes et de 2009 a 2012 sortit des tubes tel que « js8 ghetto » avec As2pik, dj Rick ; Comet, Majestik; et l’éponyme intitulé « MYRA ». Suite à un bouleversement dans sa vie elle revisita en 2013 l’un des standards du groupe P- SQUARE (FOREVER). Qu’elle rebaptise « GANGSTA LOVE ». Dans « Gansta Love», Myra mêla cette fois ci rap et chant, et dévoila la femme Amoureuse et sensible qu’elle est et pour le public c’est le coup de cœur. Fini la rappeuse au style garçon manqué Myra arbore des tenues en pagne plus féminine les unes que les autres avec des coiffures plus excentriques.
En 2014 avec les artistes du label « Golden black » elle pose le remix du son « flow viagra » du groupe béninois CCC (Cotonou City Crew) et sort son nouveau single intitulé « ANYON » qui signifie « le meilleur est à venir » un mélange de R’nb rap dont elle seul a le secret. Au cour de cette même année elle sort le single « Tsaka » chanson au rythme afro beat sur lequel elle démontre un fois de plus sa capacité à s’adapter a tout les rythmiques outre que le rap r’nb.
En début d’année 2015 la sulfureuse rappeuse passe en mode nappy et arbore un look dread avec des tenues plus urbaines. Elle offre a son public une belle reprise de la chanson « stay with me » de Sam Smith pour leur souhaiter une belle fête de saint valentin.
Tout en préparant son premier album Myra enchaine les collaborations (Nasty nesta, le Papara, Kanaa, Boy N) et les projets musicaux (Cypher « Ecoute le rap Africain ») son but étant de prouver le potentielle des femmes dans le milieu Hip Hop et de faire parti de ce qui porte haut le flambeau de la musique Africaine
DISCOGRAPHIE
VIDEOGRAPHIE
LES GRANDES SCENES