Ce 1er septembre 2020, l’Assemblée Nationale a ouvert sa 2ème session ordinaire de l’année en son siège à Lomé. Ce fut en présence du Premier Ministre, des ministres, des présidents des institutions de la République et des 91 parlementaires.
Au cours des travaux de ladite session, Madame Yawa Djigbodi TSEGAN, la présidente de l’AN a attiré les attentions sur l’entrepreneuriat local, qui selon elle, est un puissant levier dans la chaine de création de richesse.
Pour ce faire, les Togolais doivent accorder plus d’attention aux produits fabriqués par les entrepreneurs togolais, à travers une forte consommation, a-t-elle ajouté avant de déclarer solennellement : « Je lance un appel à nos concitoyens à porter une attention plus accrue à la consommation des produits fabriqués au Togo pour hisser très haut le label made in Togo ».
Tout en félicitant le gouvernement d’avoir dédié un portefeuille à la promotion de la consommation locale et concrétiser la politique de la promotion de l’entrepreneuriat des jeunes à travers le ministère en charge du développement à la base, elle a pour finir souhaité que les efforts soient poursuivis, afin de soutenir la productivité des entrepreneurs locaux