slideshow
SENTEURS DES FLEURS FANEES

Détails

Oeuvre: SENTEURS DES FLEURS FANEES
Auteur : Guillaume DJONDO
Genre: Poésie
Edition: Awoudy

Publié aux Editions Awoudy « Senteurs des fleurs fanées » est un recueil de poème écrit par le jeune blogueur et poète togolais Guillaume DJONDO. Ouvrage de 95 pages et composé de 48 poèmes dont entre autre  « la prunelle de mes yeux » « à dieu » et « un amour virtuel », il a été porté à la connaissance du public le 07 mars 2018 à Lomé. Dans ce recueil de poème, l’auteur raconte son histoire à travers des vagues de l’amour, les nattes de déception, les nuages de regrets, les wagons de tristesse……

« Même fanées les fleurs sentent. Parfois bon et souvent moins bon. Elles inspirent par leur essence et irritent par leur dégénérescence ».

Le livre est disponible à 3000 FCFA. Il peut être commandé en ligne via l’adresse suivante : bit.ly/senteursdesfleurs

Contacts : +228 92 18 98 98 / 99 61 48 35 / 90 06 23 27

Mardi 13 Mars 2018 à 09:00
connectez-vous !

1 Commentaires

Par : rachellez on 14/7/19

Super !


    Souffle court

    Un recueil de 28 poèmes où l'auteur nous offre deux «  variations sur l’amour ».Dans Variations sur l’amour I, elle explore la thématique de l’amour vu sous l’angle d’un « moi » qui fait UN avec « cet autre différent mais semblable ». Dans la seconde partie du recueil intitulée Variations sur l’amour II, l’auteure semble creuser l’idée selon laque…

    Lire la suite...

    Lettre ouverte à l’Afrique cinquantenaire

    Mère-Afrique, en route vers la démocratie, depuis les années 90, semble être perdue. Elle erre en dehors du chemin et en est toujours à choisir – sans savoir comment – entre le droit à l’alternance et le devoir de nationalisme. Comme si, sous les tropiques, les deux sont inconciliables. Vingt bonnes années après la vague des euphories démocratique…

    Lire la suite...

    L’Elu de la réforme

    La caravane, le troupeau des peuples africains et son éternelle marche vers sa terre promise, conduit par des culs-terreux de caïds, véritables zigotos, lascars sans lois, plus méchants que les canines d'un lion animiste, bébêtes que le cahier de mathématiques d'un âne du Mali, et éhontés que le sexe d'un prêtre ou d'un imam pédophile. L'Afrique l…

    Lire la suite...

    Rosées lointaines

    « " La misère embrasse mon pays comme une catin affriolante Et mon pays fornique avec elle, et baigne dans le sang et la fiente ! Je lui baise les pieds et je l’embrasse, la terre qui m’a vu naître, En lui demandant : « Pourquoi donc as-tu donné le sein à ces traitres? » Etudiant en Analyses Bio-médicales à l’Ecole Supérieure des Techn…

    Lire la suite...

    D'un coeur d'enfant

    D’un cœur d’enfant est un recueil dédié à l’enfance, aux questionnements sans réponses des plus petits face à notre monde gangréné par des conflits interminables, la haine et le mépris d’autrui...L’auteur, dans ce recueil, semble replonger dans l’univers de son enfance pour mener des réflexions et, se faisant, nous immerger dans les lamentations d…

    Lire la suite...

    Dans les mêlées

    Dans cet ouvrage, le texte le plus important, du point de vue du volume, est intitulé « Wo ist Togoland, » où l’auteur évoque la traversée du Togo, en compagnie de son ami anthropologue Bernard Müller, « à la recherche des traces de la conquête allemande ». Un périple qui les amène tout à tour à Misahöhe, Kamina et surtout Sokodé où ils explorent …

    Lire la suite...

Mon Espace membre