Lancée le 4 février 2020 par le ministre en charge de l’Agriculture M. Koutéra BATAKA, SimulAgri Togo est une application mobile conçue pour amener les producteurs à apprendre à mieux produire en jouant sur leur smartphone.
Plusieurs jeux sont déjà disponibles pour apprendre à : faire du maraîchage, cultiver le riz et conduire une plantation de cacao.
Le dernier porte sur l’aspect économique de l’agriculture.
Il comporte 3 niveaux :
Offerte gracieusement aux producteurs par le président de la République Son Excellence M. FAURE ESSOZIMNA GNASSINGBÉ et réalisée par la société Simulgames en commun accord avec le comité d’experts du Ministère de l’Agriculture, de la Production Animale et Halieutique du TOGO, elle a pour but d’amener les producteurs disposant d’un Smartphone partout sur le territoire, à accéder à un ensemble de connaissances et de pratiques concrètes destinées à améliorer leurs compétences et à changer leur regard sur le potentiel de revenu qu’offre le métier d’agriculteur ou d’éleveur.
Très simple à utiliser et disponibles en EWE (Kpele), en KABYE et en FRANCAIS, elle facilite en outre l’apprentissage à travers des jeux de simulation pour faire du maraîchage, pour apprendre à cultiver le riz ou encore pour conduire et réussir sa plantation de cacao.
Téléchargeable via PLAYSTORE (https://play.google.com/store/apps/details?id=com.simulgamesagri), SIMULAGRI à travers ces jeux de simulation permet de :
Plateforme d’information, elle permet enfin à tout acteur d’avoir toutes les réponses essentielles relatives à la filière agricole afin d’améliorer ses pratiques voire même avant de se lancer