slideshow
Sinkaring la fête traditionnelle et de la moisson des natifs de la Binah.

Samedi dernier a été célébrée en apothéose à Pagouda la fête traditionnelle sinkaring qui a mobilisé les cadres, natifs du milieu, la population locale et plusieurs ressortissants venus d’horizons divers pour communiquer autour d’un héritage commun. Occasion de l’affirmation d’une identité culturelle partagée.

Sinkaring est non seulement une tradition respectée mais un moment de remerciement des ancêtres pour la bonne moisson.

Ces retrouvailles annuelles des fils et filles de la Binah ont été vécu de près par un hôte de marque, le Premier Ministre Komi Selom KLASSOU porteur du message personnel du chef  de l’Etat.

Le Premier Ministre, a apporté aux populations « les cordiales et fraternelles salutations ainsi que les remerciement du Chefs de l’Etat ».

En plus il a félicité les populations de perpétuer cette fête d’initiation pour démontrer et affirmer aux yeux du monde entier qu’ils sont les détenteurs d’un des maillons essentiels de la diversité culturelle.

L'équipe de MADE IN TOGO vous souhaite une excellente journée.

                                                                               

 

                                                                                     source : Togo presse


connectez-vous !

0 Commentaire

    APPEL AU DON DE SANG

    Afin de pallier la pénurie de sang qui sévit dans les centres de santé du TOGO, le Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS) lance une alerte et exhorte la population à participer à la campagne de don de sang. Le don du sang est un geste généreux et désintéressé, qui reste à ce jour la seule chance de garder en vie les patients souffrant d…

    Lire la suite...

    Vendredi 26 Juillet 2019 à 08:45

    L’esclave, une oeuvre littéraire togolaise

    Akoéba se marie avec Komlangan en grandes fastes et s’acquitte honorablement de sa place de dernière et jeune femme. Cohabitent dans la maison les autres femmes de Komlangan avec leurs enfants et son frère Mawoulawoé et son épouse. Mawoulawoé n’est pas le frère de sang de Komlangan, il était un jeune esclave quand le père de Komlangan l’a acheté. …

    Lire la suite...

    Mercredi 03 Septembre 2014 à 10:57

    La noix de Cajou

    Le cajou est un arbre de la famille des Méliacées, proche de la famille des Sapindacées (Litchi, Longanier, Savonnier, Anthocéros). Il est cultivé dans les régions montagneuses du Togo.

    Lire la suite...

    Vendredi 10 Juin 2016 à 07:41

    Joël MISSEBOUKPO, promoteur du FESCILOM

    Déterminé dans sa course à la valorisation du cinéma togolais, le jeune Joël MISSEBOUKPO est très optimiste parlant du cinéma togolais. Il ménage de ce fait peu d’efforts pour le promouvoir en passant par la valorisation des productions cinématographiques du Togo. Un de ses canaux clés pour aboutir à cela est le Festival de Cinéma de Lomé  (FESCIL…

    Lire la suite...

    Samedi 18 Juin 2016 à 08:54

    "SOLIM"...Made In Togo y sera

    SOLIM vient de terminer ses études à l’université de la capitale et décide de retourner à KAVETA sa ville natale. Au cours du voyage, il fait la rencontre de SIKA dont il tombe amoureux. Pour occuper ses vacances, SOLIM participe a la rédaction de la revue chrétienne de l’église catholique de KAVETA. Sur proposition de SIKA, il publie une histoire…

    Lire la suite...

    Jeudi 14 Avril 2016 à 06:41

    Clémentine Ayéfouni, de l’opéra à Lomé

    Cela aurait étonné plus d’un, si on l’écoutait pour la première fois. Mêmes nous qui en parlons sur notre page, nous irriterions les plus nationalistes et intégristes. Mais une chanteuse togolaise de musique classique, ça ne cours pas les rues. A 12 ans, clémentine Ayéfouni est devenue une choriste quittant la scène de douche pour une plus gra…

    Lire la suite...

    Lundi 02 Mars 2015 à 15:00


Mon Espace membre