La préfecture de Kpélé a été retenue pour la phase pilote du projet de création de mille (1000) nouvelles entreprises agricoles au profit des jeunes et femmes du Togo.
A cet effet, le jeudi 14 novembre 2019, une mission composée des cadres du ministère de l’agriculture, de la production animale et halieutique, des partenaires techniques du « Camp Mobile du Future » et « Simulgames » et d’autres acteurs du développement rural à la base notamment les services déconcertés du Mécanisme Incitatif de Financement Agricole fondé sur le partage de risques (MIFA S.A.) s’y est rendue pour sonder le terrain et évaluer les possibilités de mise sur pieds du projet.
La mission vise en outre la préparation de la phase de déploiement des deux initiatives, lesquelles débuteront en décembre 2019 par une formation à l’endroit des entrepreneurs agricoles, membres de coopératives agricoles et porteurs de projets d’unité de transformation agroalimentaire identifiés.
Cette démarche s’inscrit dans la dynamique de la promotion d’une sécurité alimentaire durable et l’amélioration de la productivité des exploitants agricoles.