Ayant pour objectif de relever des gens d’un niveau inférieur à une position plus élevée. Jean-Paul Avekoe, fondateur de HARDITECH, une structure de technologie sise à Totsi Lomé-Togo, est un jeune togolais de la diaspora résidant aux Texas.
Jean-Paul Avekoe est un jeune qui met ses séjours de vacance en profit en apportant ses modestes contributions acquises à l’extérieur du Togo par le biais des initiatives.
Il a mis au point un projet dénommé PTV (Pont Technologique Virtuel) qui consiste à équiper les milieux ruraux d'ordinateurs, d’imprimantes, de panneaux solaires, batteries rechargeables afin de permettre aux élèves, aux populations de se familiariser a l’outil informatique et l’internet gratuitement.
Pour Jean-Paul Avekoe, il est préférable de visiter ces différents centres et partager les expériences dans le domaine de la photographie, la vidéo, le pilotage des drones et autres astuces technologiques que se distraire.
En plus il s’investit pour l’éducation des enfants. Il apporte alors à plus de 500 enfants des soutiens et des bourses d’études scolaires.
Son rêve c’est de voir ces enfants relever les défis en matière de technologie et internet dans les années à venir.
Selon lui les Togolais sont capables de résoudre le problème de connexion si tous les acteurs donnent cette chance à la jeunesse de rêver, d'exprimer ces potentialités et surtout de quitter la parole pour les actions.
Enfin, il est l’un des acteurs qui s’est mis sur lui à réaliser un documentaire sur notre chère patrie le TOGO pour nous le faire connaitre. Ce documentaire est d’ailleurs titré "Or de l’humanité". Il sera diffusé bientôt sur les chaînes.
Voici l'un des Togolais de la diaspora dont le Togo a besoin.
Togolais viens, batissons la Cité.