Cree en 2014, le FADEF, Festival des Arts de Defale a lieu au cours de la première quinzaine du mois d'Avril de chaque année et s'impose au fil des années l’un des carrefours culturels incontournable de rencontres et d'intégration des peuples dans la partie septentrionale du Togo. Il a lieu sur quatre (4) jours à Defale, une localité en plein cœur de la région de Kara, du Togo et donc de l'Afrique de l'Ouest.
Le festival réunit chaque année autour d’une programmation artistique éclectique, le meilleur de musique togolaise, les têtes d'affiche emblématique aux découvertes musicales et folkloriques les plus excitantes du moment. Un site touristique naturel accueil les festivaliers dans une ambiance champêtre aux milles lieux insolites et atypiques, propice aux découvertes
La nouveauté de ce festival est d’inviter son public à revisiter l'héritage culturel togolais en particulier celle de Doufelgou à travers son histoire, son terroir, les chants et danses folkloriques, la gastronomie, la mode ; héritage si riche mais pourtant inexploité.