slideshow
« L’Envol de l’épervier » (le Défi de l’émergence Togolaise)

Détails

Oeuvre: « L’Envol de l’épervier » (le Défi de l’émergence Togolaise)
Auteur : Kako Nubukpo & Comlan Prosper Deh
Genre: -
Edition: Editions Graines de Pensées

« L’Envol de l’épervier, le défi de l’émergence togolaise » est le titre du nouvel ouvrage de l’ancien ministre de la Prospective, Kako Nubukpo, actuel responsable de la Francophonie économique et numérique avec Comlan Prosper Deh.

Cet ouvrage dirigé par des universitaires parle de l’économie et la société togolaise. L’ouvrage porte essentiellement sur comment sortir de notre économie sous-développée afin de faire vivre la majorité de la population. 

Voici un petit extrait de la page de couverture du livre : « Quelles sont les marges de manœuvres dont dispose le Togo, dans un contexte de mutations internes et externes, pour construire une trajectoire optimale d’émergence ?

Le processus d’endettement continu et massif des Etats africains dans les années 1960 et 1970, issu à la fois du paradigme de l’Etat développementaliste et de la mauvaise gouvernance chronique des pouvoirs publics, a débouché sur une impasse ».

Un ouvrage Copréfacé par Monsieur Nicolas Berlanga-Martinez, Chef de la Délégation de l’Union européenne au Togo et Madame Khardiata Lo Ndiaye, la Représentante-Résidente du PNUD.

Jeudi 15 Décembre 2016 à 15:50
connectez-vous !

1 Commentaires

Par : rachellez on 14/7/19

Super !


    La Fête des masques

     Carlos s’approcha du cadavre. Répète ce que tu m’as dit Alberta ! Il leva la main et la rabattit avec une extrême violence sur le visage inerte, les yeux toujours clos.  On a perdu sa langue maintenant, hein Alberta ? On a perdu sa langue, ma mignonne ? Il frappa encore et encore. Soudain son sexe se dressa, plus raide que jamais. Il voulu encore…

    Lire la suite...

    Dans les mêlées

    Dans cet ouvrage, le texte le plus important, du point de vue du volume, est intitulé « Wo ist Togoland, » où l’auteur évoque la traversée du Togo, en compagnie de son ami anthropologue Bernard Müller, « à la recherche des traces de la conquête allemande ». Un périple qui les amène tout à tour à Misahöhe, Kamina et surtout Sokodé où ils explorent …

    Lire la suite...

    Esclaves

    1818, Royaume du Danhomé. Un jeune maître des rituels sert avec dévotion son roi et les dieux. Mais son art est impuissant face à la cupidité des hommes. Il ne peut rien contre le maudit esclavagiste portugais Francisco de Souza qui, en dépit des traités d’abolition, se livre à l’honteux commerce. Il n’est pas le seul : sur la triste côte, du terr…

    Lire la suite...

    Chroniques de la caserne

    Le nom du recueil de nouvelle indique déjà l’univers de l’ouvrage: la caserne militaire. Pour une deuxième fois, Gerry Taama nous entraîne dans l’univers de l’armée ou il nous fait vivre les joies et les peines de Gray Tamera (anagramme de son nom), militaire de fonction. A travers un langage révélant la profession de l’écrivain et du personnage p…

    Lire la suite...

    Sagesses ancestrales

    Le Fabricateur Souverain a mis à la disposition de chaque être ce dont il a besoin pour son plein épanouissement. L'homme dans sa méchanceté et mu par l'esprit de cupidité couplée à la recherche effrénée des honneurs et distinctions de ce bas monde, aime se tailler la part du lion. L'injustice sociale créée et entretenue par les hommes depuis la …

    Lire la suite...

    L’Elu de la réforme

     La caravane, le troupeau des peuples africains et son éternelle marche vers sa terre promise, conduit par des culs-terreux de caïds, véritables zigotos, lascars sans lois, plus méchants que les canines d'un lion animiste, bébêtes que le cahier de mathématiques d'un âne du Mali, et éhontés que le sexe d'un prêtre ou d'un imam pédophile. L'Afrique …

    Lire la suite...

Mon Espace membre