slideshow
AGRICULTURE ET CORONAVIRUS/ LE TOGO DÉVOILE SON PLAN DE RIPOSTE

Dans le souci de consolider la sécurité alimentaire et nutritionnelle et améliorer le revenu des producteurs agricoles d’une part et d’autre part, faire de l’agriculture : un levier de création de richesses en cette période de crise sanitaire liée à la pandémie du coronavirus, le gouvernement togolais vient en aide aux protagonistes du secteur agricole à travers la mise en place du Plan de Riposte Agricole Covid-19 « PRA Covid-19 ».

Composé d’un appui en matériel agricole, de labour, d’essouchage et kits d’irrigation, de promotion d’entreprises de placement de main d’œuvre, d’un crédit d’intrants à taux bonifiés pour la production à terme de 225.000 tonnes de coton, 1.990.000 tonnes de maïs, 332.508 tonnes de riz, 138.798 tonnes de soja, le PRA Covid-19 vise un accroissement de revenus des producteurs de 228 milliards de francs CFA.

Initié non seulement pour assurer aux ménages ruraux une sécurité alimentaire, le Plan de Riposte Agricole Covid-19 entend également leur permettre de multiplier leurs revenus par deux au moins, tout en leur facilitant un accès à des kits d’intrants massifs.

D’après Monsieur Noel BATAKA, le ministre de l’Agriculture, de la production animale et halieutique, pour bénéficier du PRA COVID19 :

  • Les producteurs de coton doivent se faire recenser par la Nouvelle société cotonnière du Togo (NSCT)
  • Les PME/PMI agrégateurs, opérant dans les filières à haute valeur ajoutée comme le soja, doivent s’approcher des services déconcentrés du ministère dans leurs localités pour le faire.
  • « Les bénéficiaires devront se constituer en groupe d’entente solidaire affilié à une Entreprise de service et organisations de producteurs (ESOP), ou à une PMI/PME d’acheteurs ou transformateurs de soja. Le bénéficiaire doit accepter un contrat d’agrégation avec une PME/PMI et s’engager à cultiver des produits comme le maïs, le riz, le coton ou le soja ».
  • Les bénéficiaires doivent fournir le numéro de leur carte d’électeur ainsi que leur numéro de téléphone actif.  Ils recevront un crédit de campagne sur leur porte-monnaie électronique.

Pour rappel, des interventions ciblant particulièrement d’autres acteurs des chaînes de valeurs agricoles sont également prévues dans le cadre du Plan de riposte agricole Covid-19.


connectez-vous !

0 Commentaire

    L’esclave, une oeuvre littéraire togolaise

    Akoéba se marie avec Komlangan en grandes fastes et s’acquitte honorablement de sa place de dernière et jeune femme. Cohabitent dans la maison les autres femmes de Komlangan avec leurs enfants et son frère Mawoulawoé et son épouse. Mawoulawoé n’est pas le frère de sang de Komlangan, il était un jeune esclave quand le père de Komlangan l’a acheté. …

    Lire la suite...

    Mercredi 03 Septembre 2014 à 10:57

    Galerie la finesse

    Galerie  la finesse est une galerie togolaise spécialisée  dans la fabrication et vente des objets d'art et de décoration. elle est située sur Bd de la paix.     Nom de la structure     : GALERIE  LA FINESSE Domaine                        : Art et décoration …

    Lire la suite...

    Dimanche 16 Octobre 2016 à 10:30

    CIVICBAG, LE SAC ECOLO MADE IN TOGO

    Civicbag est un sac citoyen écologique entièrement fabriqué à base de matières recyclées. Ce sac est le résultat  de la transformation de papier d’emballage de ciment en sacs de course recyclables. Son promoteur Achille NOUSSIA a créé ce sac dans le souci de réduire de façon considérable, voir même de supprimer la présence de sachets plastiques no…

    Lire la suite...

    Jeudi 07 Juin 2018 à 18:01

    RELIKA : Solution de gestion de monnaie

    RELIKA est la solution apportée au problème de monnaie auquel s’exposent souvent vendeur et client. Avec RELIKA, réclamez votre monnaie après une opération d’achat. RELIKA est présente à la Foire MADE IN TOGO et vous propose son service de création et de gestion de compte de façon rapide et à très moindre coût. Vous avez la possibilité grâce au s…

    Lire la suite...

    Lundi 25 Juillet 2016 à 14:45

    Togo : la 16e FIL s’approche à grand pas

    Bonne nouvelle pour les exposants, les chefs d’entreprises et le monde des affaires. Il ne reste plus que 32 jours pour l’ouverture de la 16e Foire Internationale de Lomé (FIL), laquelle est prévue se tenir du 22 novembre au 9 décembre 2019 au Centre Togolais des Expositions et Foires (CETEF) de Lomé. « Foire de toutes les opportunités », la Fo…

    Lire la suite...

    Lundi 21 Octobre 2019 à 10:40

    Valentine Alvares s’amuse...

    Valentine Alvares revient avec un nouveau single qui va faire bouger les dancefloors. La jeune chanteuse togolaise poursuit son parcours d’exploration musicale, tout en préservant son style, son identité et sa voix envoutante. TU JOUES est une chanson qui se danse jusqu’au bout de la nuit à la manière de la Disco des années 80, comme le souligne l…

    Lire la suite...

    Vendredi 08 Avril 2016 à 10:00


Mon Espace membre