Le Fufumix, l’invention du Togolais électronicien Logou Minsob permet d’obtenir du foufou (plat africain à base de tubercules) en 8 minutes. Avant la création de cette petite machine, les tubercules (ignames, maniocs …) étaient pilés généralement par des femmes dans des conditions pénibles et sans hygiène. Foufoumix la première des inventions de Logou mise sur le marché fait partie des 10 meilleures découvertes retenues pour l’édition 2014 du Prix de l’Innovation pour l’Afrique.
Désormais pour manger du foufou, plus besoin d’indisposer les voisins avec le bruit des pilons. Les femmes ne se fatiguent plus pour préparer ce repas très prisé en Afrique de l’Ouest et centrale grâce à Foufoumix.
« Le foufou a une particularité. Ce n’est pas qu’une pâte gluante. Le foufou a une certaine consistance, une viscosité qui pour l’avoir, il faut savoir piler du foufou », explique Logou qui propose sa solution aux non initiés.
« La machine est très simple à utiliser. Vous préparez l’igname comme d’habitude. Au lieu de le verser dans le mortier, vous le mettez dans la machine. Vous lancez la machine et en deux minutes votre foufou est prêt. »
Pour plus d'informations, contactez l'entreprise au :
Tel : (+228) 22 37 80 39 / (+228) 90 78 72 30