slideshow
Le Togo inaugure une unité de transformation du manioc à Atakpamé

Le 20 mai 2021, Son Excellence Victoire TOMEGAH-DOGBE, Madame Le Premier Ministre de la République a solennellement procédé à Kamina, Atakpamé (Région des plateaux) à l’inauguration d’une unité de transformation du manioc en amidon de la Nouvelle Société de Commercialisation des Produits Agro-alimentaires (NSCPA), la première du genre au Togo.

Estimés à plus d'1 milliard 320 millions FCFA, les travaux de construction de cette unité ont été financés à 69% par un crédit du Projet d’appui à l’employabilité et l’insertion des jeunes dans les secteurs porteurs (PAEIJ-SP) mis en place par le Gouvernement.

Dotée d’une capacité de transformation de 15 000 tonnes de manioc par an, cette unité favorisera la création de 3700 emplois directs dans la filière manioc.

Selon Madame Myriam DOSSOU D’Almeida, ministre chargée de la promotion de l’emploi des jeunes, : « L’ouverture de cette usine est une nouvelle preuve de la volonté du Gouvernement d’accompagner les jeunes entrepreneurs et d’en faire des champions ».

Pour rappel, conformément à sa feuille de route, le Gouvernement est résolument engagé à soutenir la transformation locale des produits de nos terres pour créer de nouvelles opportunités dans le secteur agricole qui emploie plus de 65% de la population togolaise active. Ceci passe notamment par l’accompagnement des TPME comme la NSCPA grâce aux différents mécanismes de financement que nous avons mis en place.


connectez-vous !

0 Commentaire


Mon Espace membre