Lancé depuis le 10 octobre 2019, à travers une conférence de presse organisée par la Brasserie BB de Lomé à l’hôtel ONOMO, la fête de la Bière se tiendra du 25 octobre au 3 novembre 2019 à Lomé, à la plage juste en face de l’Hôtel de la Paix. Autrefois, "Fête de la Bière", l’événement devient désormais un "Festival", et se veut très innovant.
Après 3 ans d’absence, le Festival de la bière est de retour cette année avec faste. À en croire la Brasserie BB Lomé, promotrice de l’événement, plusieurs innovations seront à l’ordre du jour pour récompenser le consommateur. Il sera à cet effet célébré de manière originale et sera vraiment riche en couleur.
Selon Hayacinthe Yaovie Amegnaglo, Coordinateur Principal du Festival et Responsable Développement Commercial à la Brasserie BB Lomé, ce sont « dix jours d’effervescences, dix jours de folies et dix jours d’attraction » avec pour objectifs « de mettre en avant les identités culturelles de nos régions, de participer au rayonnement de la ville de Lomé à travers des roadshows, de valoriser les consommateurs des produits BB, mais aussi des consommateurs des biens et services des produits de nos partenaires. »
Au cours de cette 10e édition, l’opportunité sera non seulement donnée aux artistes de renom aussi bien nationaux qu’internationaux, mais aussi aux jeunes artistes en herbe pour exprimer leur talent et leur savoir-faire.
Environ 150 000 visiteurs sont attendus. L’événement sera retransmis en direct sur place sur deux écrans LED géants. Ceux qui n’auront pas la chance de se déplacer sur le site pourront suivre l’événement en direct sur la page Facebook PILS tous les soirs. Le programme de cette année est conçu en faveur de toutes les catégories d’âge avec la présence d’un Parc d’attraction pour enfants.
Notons que la bière sera vendue sur le site à un prix promotionnel. Cependant, il convient de rappeler aux potentiels visiteurs de faire preuve de retenue en buvant avec modération. Le festival de la bière 2019 ne s’arrêtera pas seulement à Lomé, mais se tiendra également du 8 au 17 novembre sur l’esplanade du palais des congrès de Kara pour la population du grand Nord.
Compatriotes togolais, ensemble promouvons les bières de chez nous, les bières « Made in Togo ».