slideshow
 Mirage quand les lueurs s'estompent

Détails

Oeuvre: Mirage quand les lueurs s'estompent
Auteur : AYI HILLAH
Genre: Roman
Edition: Harmattan, Paris, 2012

Ce roman est un regard critique sur un phénomène de société que connaît le monde de nos jours, le plus dur des supplices : l'enfer que l'on se crée au pays des autres, loin de son paradis natal, à la recherche du bonheur. Les illusions nous emmènent loin, très loin et se jouent de nous en se transformant en cauchemar sans fin quand les lueurs s'estompent et laissent place à l'obscurité, l'impasse et le désarroi...

Vendredi 18 Juillet 2014 à 18:27
connectez-vous !

1 Commentaires

Par : rachellez on 14/7/19

Super !


    Souffle court

    Un recueil de 28 poèmes où l'auteur nous offre deux «  variations sur l’amour ».Dans Variations sur l’amour I, elle explore la thématique de l’amour vu sous l’angle d’un « moi » qui fait UN avec « cet autre différent mais semblable ». Dans la seconde partie du recueil intitulée Variations sur l’amour II, l’auteure semble creuser l’idée selon laque…

    Lire la suite...

    Sagesses ancestrales

    Le Fabricateur Souverain a mis à la disposition de chaque être ce dont il a besoin pour son plein épanouissement. L'homme dans sa méchanceté et mu par l'esprit de cupidité couplée à la recherche effrénée des honneurs et distinctions de ce bas monde, aime se tailler la part du lion. L'injustice sociale créée et entretenue par les hommes depuis la …

    Lire la suite...

    La loi du bouc émissaire

    Monique Gauthier, chef du Rassemblement Populaire pour le Changement, rêve depuis une dizaine d’années de devenir la première femme présidente en France. Patiemment, la « Communauté », une secte religieuse satanique qu’elle dirige avec l’aide de personnalités importantes (avocats, juges et professeurs entre autres) de Strasbourg, infiltre toutes l…

    Lire la suite...

    Titi la fontaine

    Titi est une petite fille qui fait pipi au lit et qui a honte. Un soir sa maman lui demande pourquoi elle mouille toujours ses draps. Titi lui répond que c'est parce que la nuit elle rêve et qu'elle a peur ou qu'elle est contente. Sa mère lui dit que si elle continue à faire la vilaine, Bibi Rikiki, le grand méchant génie, viendra voler ses rêves.…

    Lire la suite...

    Tolo-tolo

    C'est la première rentrée pour le petit Assia. Son oncle Baka lui offre un joli dindon, tout beau, tout rond. Assia le baptise Tolo-Tolo. Tolo-Tolo est un oiseau extraordinaire. Il marche lentement, le plumage bien gonflé. Il est magnifique et Assia en est très fier. Dix fois, vingt fois, cent fois par jour, Assia lui donne des grains de mil ou de…

    Lire la suite...

    Rosées lointaines

    « " La misère embrasse mon pays comme une catin affriolante Et mon pays fornique avec elle, et baigne dans le sang et la fiente ! Je lui baise les pieds et je l’embrasse, la terre qui m’a vu naître, En lui demandant : « Pourquoi donc as-tu donné le sein à ces traitres? » Etudiant en Analyses Bio-médicales à l’Ecole Supérieure des Techn…

    Lire la suite...

Mon Espace membre