slideshow
Togo : la consommation locale s’ancre progressivement dans les mœurs

"Privilégier la consommation locale des produits issus du terroir national pour un développement durable", telle est la mission que s’est donnée l’Organisation pour l’Alimentation et le Développement Local (OADEL).

Afin de contribuer au changement du comportement alimentaire des étudiants et des enseignants du Campus de Lomé, l’OADEL a lancé une campagne de promotion et de valorisation des mets et boissons « made in Togo » au restaurant universitaire de Lomé.
Actuellement en cours, cette campagne vise à sensibiliser et à amener le monde universitaire à comprendre la portée et l’importance même du « Consommer local ». 

À en croire l’OADEL, la structure qui promeut le Salon International de l’Agriculture et de l’Alimentation de Lomé, « au Togo, il existe plus de 500 produits locaux de toutes variétés qui ne sont pas bien connus et intégrés dans les mets et menus des hôtels et restaurants ». 

Très belle initiative, ces genres de campagne sont à encourager et à renouveler afin de mieux impacter la population sur la nécessité de la consommation locale et ses avantages. 

Il convient cependant de rappeler que cette action s’inscrit dans la dynamique impulsée par les pouvoirs publics via un ministère dédié à la consommation locale.


connectez-vous !

0 Commentaire

    Vin Kr’ina 100% Naturel ‘’ Made in Togo’’

    La transformation des produits agricoles occupe une place très importante dans l’économie du Togo. Cependant elle connait des problèmes liés au financement et à la dépendance des produits importés. Afin de pouvoir pallier  les problèmes liés au pourrissement des fruits, un  jeune groupe d’étudiants de l’école supérieure d’agronomie  (l’université …

    Lire la suite...

    Vendredi 14 Juillet 2017 à 13:13

    Notre Concept

    A l’heure où les nouvelles technologies font une percée fulgurante dans les pays occidentaux, le Togo veut se positionner pour se hisser au rang des pays émergeants grâce au développement d’une économie numérique. Il s’agit d’utiliser les nouvelles technologies de l’information pour développer des programmes et applications métiers afin de répondr…

    Lire la suite...

    Mercredi 25 Mai 2016 à 19:41

    Togo/Maroc : signature d’une convention pour redorer le visage de l’agriculture togolaise

    Pour poursuivre l’élaboration des cartes de fertilités des sols agricoles et la valorisation des résultats à travers la plateforme digitale FertiTogo, le Togo vient de signer une convention avec le Maroc.  Conclue entre le Ministère de l’agriculture, de la production animale et halieutique (Mapah) et la Fondation OCP, association de droit maroc…

    Lire la suite...

    Lundi 24 Février 2020 à 15:23

    Où sont les hommes?

    où sont les hommes? La question que se pose Valentine Alvares sur son dernier single n’est pas d’ordre sentimental. Même si elle affirme en Mina que les femmes ont tellement besoin d'hommes : « MI HIAN SOUGBO », Valentine s’interroge avec humour sur la disparition progressive de cette espèce rare que sont les vrais hommes, les hommes courageux, gé…

    Lire la suite...

    Lundi 31 Octobre 2016 à 09:18

    Les dérivés du manioc

    Département de transformation semi-industrielle de manioc, soja, mais …. ce département a procédé a la transformation du manioc en: Tapioca NINI Farine panifiable de manioc de haute qualité cossette (kounkountè) Gari sewleh... Pour plus d’infos contactez Ets CAFIJ-FIL à tout moment sur le +228 90 72 56 00 ou 22 52 70 30 Les d…

    Lire la suite...

    Jeudi 11 Septembre 2014 à 11:37

    "SOLIM"...Made In Togo y sera

    SOLIM vient de terminer ses études à l’université de la capitale et décide de retourner à KAVETA sa ville natale. Au cours du voyage, il fait la rencontre de SIKA dont il tombe amoureux. Pour occuper ses vacances, SOLIM participe a la rédaction de la revue chrétienne de l’église catholique de KAVETA. Sur proposition de SIKA, il publie une histoire…

    Lire la suite...

    Jeudi 14 Avril 2016 à 06:41


Mon Espace membre