slideshow
Togo : la consommation locale s’ancre progressivement dans les mœurs

"Privilégier la consommation locale des produits issus du terroir national pour un développement durable", telle est la mission que s’est donnée l’Organisation pour l’Alimentation et le Développement Local (OADEL).

Afin de contribuer au changement du comportement alimentaire des étudiants et des enseignants du Campus de Lomé, l’OADEL a lancé une campagne de promotion et de valorisation des mets et boissons « made in Togo » au restaurant universitaire de Lomé.
Actuellement en cours, cette campagne vise à sensibiliser et à amener le monde universitaire à comprendre la portée et l’importance même du « Consommer local ». 

À en croire l’OADEL, la structure qui promeut le Salon International de l’Agriculture et de l’Alimentation de Lomé, « au Togo, il existe plus de 500 produits locaux de toutes variétés qui ne sont pas bien connus et intégrés dans les mets et menus des hôtels et restaurants ». 

Très belle initiative, ces genres de campagne sont à encourager et à renouveler afin de mieux impacter la population sur la nécessité de la consommation locale et ses avantages. 

Il convient cependant de rappeler que cette action s’inscrit dans la dynamique impulsée par les pouvoirs publics via un ministère dédié à la consommation locale.


connectez-vous !

0 Commentaire


Mon Espace membre